Mon kit vernis semi-permanent : une manucure de pro à la maison!

Aujourd’hui je voulais vous faire un article pour récapituler tous les produits que j’utilise pour faire ma manucure à la maison car j’ai beauuuucoup de questions à ce sujet depuis mes stories! Donc c’est parti !!

Pour commencer j’ai trois kits de semi, un classique comme chez l’esthéticienne, un plus green de la marque Manucurist, et un portatif de la marque Le Mini Macaron, je vais donc vous parler des trois séparément.

Ensuite, je vais vous lister tous les accessoires nécessaires et les étapes pour une manucure maison qu’elle quelle soit, même si après vous ne mettez pas de vernis ou que vous mettez un vernis classique.

J’ai opté pour cette solution pour deux raisons. La première est qu’avec mon emploi du temps, je n’ai pas le temps d’aller faire une manucure.
La deuxième est que c’est beaucoup plus rentable sur le long terme.
CEPENDANT, je dois quand même dire (en tout cas pour ma part) qu’en le faisant moi-même, ma manucure n’est jamais aussi parfaite que quand je sors de chez un professionnel! Mais ça me convient comme ça!

MES KITS DE VERNIS SEMI-PERMANENT

KIT 1 – SEMI CLASSIQUE

OPTION 1

Voici ma première lampe et les vernis semi que j’ai! Je vous mets les liens directs sur les photos.
Ma lampe n’est malheureusement plus dispo mais je vous ai trouvé un équivalent. Et le packaging de mes vernis a changé mais c’est bien les mêmes!

J’ai choisi une lampe LED/UV car le temps de catalyse est moins long et qu’elle s’adapte à tous les types de vernis semi!

Ce que j’aime avec ce kit :
– Facile à appliquer
– Tenue du vernis d’environ 3 semaines (après la repousse est trop importante)
– Infinité de couleurs car toutes les marques fonctionnent
– Rapide car la lampe catalyse en 30 secondes. Donc, si on fait une main à la fois, il faut compter environ 4 minutes (6 minutes si on catalyse les deux pouces à part).

Ce que j’aime moins :
– Il faut faire attention à ne pas mettre une couche trop épaisse et à bien repousser la chair de la base de l’ongle, sinon à la repousse cela créé une bosse
– Long et parfois difficile à retirer
– Laisse les ongles mous quand on le fait trop souvent (comme chez l’esthéticienne)


OPTION 2

CLICK & SHOP

Il existe aussi un top coat gel qui transforme n’importe lequel de vos vernis classiques en semi-permanent!! Je ne l’ai pas testé, mais le concept est top, pour gagner du temps et de l’argent.


KIT 2 – SEMI MANUCURIST

J’ai testé ce kit pour la première fois il y a deux semaines, j’attendais d’avoir le recul nécessaire pour vous en parler.
J’aime beaucoup la marque Manucurist, qui est une marque de vernis green. Leur dissolvant 100% d’origine naturelle dont je vous ai parlé plusieurs fois en story est dingue et leurs vernis classiques incroyables! Les couleurs sont magnifiques et surtout ils sont très faciles à appliquer.
J’étais donc super heureuse de découvrir leur gamme de semi-permanent Green Flash!!

BON PLAN
-15% avec le code JUNE15 sur le site Manucurist

CLICK & SHOP

Ce que j’aime avec ce kit :
– composition plus clean (84% d’ingrédients d’origine naturelle sourcés bio)
– prix abordable (le kit complet coûte 69€)
– les couleurs sont très belles
– texture fluide, ce qui facilite l’application pour un plus joli fini
– il se retire très facilement grâce à un dissolvant sans acétone (il faut laisser le coton imbibé poser deux minutes et c’est tout! Ou alors frotter l’ongle avec le coton imbibé et ça part tout seul!) VOIR VIDEO CI-CONTRE
– tout part avec le coton, pas besoin de gratter ou de poncer!
– n’abîme pas l’ongle
– l’odeur laissée par le dissolvant après est très agréable

Retrait ultra facile et rapide!!

Ce que j’aime moins :
– plus long à appliquer : chaque couche doit catalyser entre 2 à 3 minutes sous la lampe. Si on fait une main à la fois avec les deux pouces à part, il y en a pour environ 36 minutes (27 minutes si on fait les deux pouces ensemble) contre 6 minutes pour un semi classique.
– tenue de 10 jours contre 3 semaines pour un vernis semi classique.
Au bout de 8-10 jours certains ongles commencent à s’abîmer aux extrémités.


KIT 3 – LE MINI MACARON

Je vous avais parlé de ce kit l’été dernier. J’avais adoré sa facilité d’utilisation!! C’est le kit qui peut s’utiliser partout. C’est celui que j’emporte avec moi en voyage.
Sachez qu’il existe la version grand format!

CLICK & SHOP

Ce que j’aime avec ce kit :
– il se branche avec une prise USB, on peut donc l’utiliser avec son ordinateur ou la prise de son téléphone (bon ceux des nouveaux i-Phone ne fonctionnent plus du coup…🙄)
– parfait en voyage
– le vernis est un gel 3 en 1, ce qui diminue le nombre de couches : une seule suffit.
– rapide, le temps d’application n’est que de 5 minutes
– ne prend pas de place
– il se tourne pour pouvoir faire aussi les pieds (VOIR VIDEO CI-DESSOUS)
– lime et pousse cuticule compris dans le kit

Ce que j’aime moins avec ce kit :
– texture assez épaisse, ce qui rend l’application plus compliquée. Le rendu est moins propre qu’avec le Manucurist par exemple.
– il faut bien pousser la chair à la base de l’ongle sinon ça fait une bosse à la repousse
– tenue de 10 jours VS 3 semaines pour du vernis semi classique. Quelques morceaux se décollent aux bords des ongles.
– s’enlève avec un kit de lingettes vendues par la marque, ou avec de l’acetone comme le semi classique.
– Assez long à enlever je trouve
– couleurs limitées

ACCESSOIRES DE MANUCURE

Concernant tout le matériel, j’achète en général sur Amazon ou en boutique spécialisée type Gouiran ou Bleu Libellule. Vous savez le genre de magasins pour les professionnels de la beauté qui sont également ouverts aux particuliers. La seule différence c’est qu’en tant que particulier, vous payez la TVA (il me semble que c’est la seule si je ne vous dis pas de bêtises).

Voici le matériel pour une manucure maison (liens sur les photos ci-dessous) :

– Une lime à ongles
– Un bloc polissoir
– Un pousse cuticule
– Un petit coupe cuticule
– des petits cotons carrés
– Du remover
– Du cleaner
– Des pinces à doigts pour dépose (il existe aussi la version pieds)

IL EXISTE AUSSI DES KITS COMPLETS COMPRENANT TOUT LE MATERIEL

ÉTAPES POUR UNE MANUCURE MAISON

ETAPE 1 : Retirer tout vernis

Si c’est un vernis classique, je vous conseille ce dissolvant de chez Manucurist que J’ADORE : . Il est fait à base de produits naturels, il sent bon et n’abîme pas votre ongle. C’est une pépite! (Ils disent qu’il ne fonctionne que pour les vernis de la marque mais moi je l’utilise sur tous les vernis que j’ai, même les Essie et les OPI et ça fonctionne aussi! Il faut juste frotter un peu plus).

-15% avec le code JUNE15 sur le site Manucurist

Si en revanche c’est un vernis semi-permanent, limez rapidement le dessus du vernis puis imbibez un carré ouaté d’acétone et faire des papillotes avec de l’aluminium pour laisser poser sur les ongles ou bien utiliser des pinces à ongles pendant environ 10 à 25 minutes (selon le vernis). Une fois ce temps écoulé, grattez le vernis avec ce type de spatule.

PS : Sachez que pour les pieds il existe des pinces spécifiques


ETAPE 2 : préparer les ongles

1- Prenez un bol et mettez-y de l’eau chaude (pas brulante). Puis faites tremper vos ongles une dizaine de minutes.
Cette étape permet de ramollir vos cuticules et de mieux nettoyer et préparer vos ongles.

2- Une fois ce temps écoulé, vous pouvez “nettoyer” le bord de l’ongle avec un pousse cuticule et couper ce qui dépasse avec une pince coupante préalablement désinfectée (attention à ne pas vous couper, il faut retirer uniquement ce qui dépasse).

3- limez vos ongles à la bonne forme et longueur

4- Poncez légèrement la surface pour la lisser avec un bloc polissoir

5- Dégraissez à l’aide du cleaner ou du dissolvant Manucurist si c’est le kit que vous utilisez

-15% avec le code JUNE15 sur le site Manucurist


ETAPE 3 : Appliquer le vernis

VERNIS SEMI :

En général la pose de vernis semi se fait en 3 étapes : la base, le vernis (autant de couches que nécéssaire) puis le top coat. Entre chaque couche évidemment on catalyse à la lampe LES/UV. On finit en dégraissant avec le cleaner.

VERNIS CLASSIQUE :

1- Pour plus de tenue, on m’a conseillé d’appliquer une à deux couches de semi transparent, puis d’appliquer le vernis classique par dessus.

2- Enfermer une couche de vernis classique entre deux couches de semi transparent ne fonctionne malheureusement pas (j’ai fait le test!).
À moins paraît-il de laisser sécher longtemps la couche de vernis avant de la recouvrir avec le top coat semi.

3- La meilleure option est je trouve, d’appliquer le gel semi adapté dont je vous parlais plus haut, qui transforme tous les vernis en semi!

CLICK & SHOP

4- Encore une fois, mes vernis classiques préférés sont ceux de chez Manucurist (pour leurs couleurs très opaques, leur rendu et leur facilité d’application)

-15% avec le code JUNE15 sur le site Manucurist

Partager:

9 Commentaires

  1. 12 avril 2020 / 19:21

    J ai acheter un kit de vernis semi permanent de la marque jean marin il ya une semaine je les utiliser ois et la quand j ai voulu en refaire mon top coat est devenu pateux dans le flacon, comme si il avait secher est ce que vous pouvez me dire pourquoi ??

    • Federica
      Auteur
      14 avril 2020 / 01:19

      Coucou! Je ne sais pas du tout… Je ne connais pas cette marque et je n’ai jamais eu le problème avec mes vernis… Je suis désolée

    • Anonyme
      2 mai 2020 / 13:57

      Je pense que tu as du mettre ton top coat trop près et ouvert a coté de la lampe uv/led il a donc catalysé dans le flacon.

    • laura
      2 mai 2020 / 13:58

      Je pense que tu as du mettre ton top coat trop près et ouvert a coté de la lampe uv/led il a donc catalysé dans le flacon.

  2. 14 avril 2020 / 21:29

    Merci Federica. Super article et vidéos mode et c est vraiment bien ces articles conseils manucure et astuces beauté. Tout pour prendre soin de nous et se sentir belle . Hâte de voir les prochaines vidéos et articles .

  3. Camille
    22 avril 2020 / 20:56

    Bonjour,
    Merci pour cette revue !
    Jusqu’à quand est valable le code manucurist?
    Merci 🙂

    • Federica
      Auteur
      22 avril 2020 / 22:27

      je ne sais pas du tout ils ne m’ont pas précisé

  4. Audrey
    27 mai 2020 / 22:23

    Merci pour cette revue. J’utilise pour ma part les mini macarons mais je trouve aussi que c’est assez long à enlever.
    Je suis donc tenter par les manucurist flash, je m’en posais la question si le retrait était vraiment si facile. Tu y réponds grâce à ta vidéo.
    Est-ce que tu penses qu’on peut utiliser les vernis manucurist avec la lampe macaron?

    • Federica
      Auteur
      30 mai 2020 / 15:16

      il faut regarder si c’est les même watt je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Sorry, an error occured from Instagram API.