Mon lissage brésilien

Après l’article complet sur mon tissage, je vous retrouve aujourd’hui pour tout vous dire sur mon lissage brésilien.

Je vous parle de mes cheveux naturels, de mes erreurs et galères capillaires, du processus et des avantages et inconvénients du lissage brésilien.

Et je vous laisse les deux vidéos à ce sujet ci-dessous.

MA NATURE

Bon déjà, il faut savoir que j’ai une nature de cheveux qui est très très frisée à la base.
Outre le fait que je ne me supporte pas avec les cheveux frisés, c’est énormément d’entretien (les concernées me comprendront).
Entre les produits spécifiques à utiliser avant, pendant et après le shampoing, le séchage, l’humidité (de toute sorte) qui fait mousser les cheveux (et exploser la masse capillaire par la même occasion haha), les boucles qui ne sont plus du tout définies au fil des jours…
Bref, sur ça chacune a son propre ressenti et je n’ai pas vraiment à me justifier de vouloir me lisser les cheveux et de ne pas les laisser naturels 🙂

Du coup je suis bien évidemment passée par la case lisseur à outrance et ce depuis mes 15 ans mais aussi par des décolorations depuis quelques années. Le combo a été fatal et mes cheveux sont devenus très très cassants. À tel point que je me suis retrouvée avec un écart de quinze centimètres entre les mèches de devant et mes cheveux de derrière. Résultat : à force de trop les solliciter mes cheveux ne poussent plus devant (enfin si, ils poussent mais se cassent aussitôt).

LISSAGE BRÉSILIEN

PROCESSUS. Généralement il faut laisser poser le soin quelques jours sans attacher ou mouiller les cheveux pour laisser le produit agir. Pour les détails je vous invite à regarder ma première vidéo où j’explique vraiment tout.

Depuis que j’ai mon tissage c’est un peu plus compliqué car il faut retirer les extensions pour faire le lissage que l’on laisse poser 2 à 3 jours. Je reste donc ce laps de temps sans extensions, puis je retourne au salon pour rincer le soin et reposer le tissage.

AVANTAGES. Le lissage brésilien me change vraiment la vie car il me fait gagner un temps fou. Le coiffage est beaucoup plus rapide après le shampooing : un seul coup de brosse et de sèche cheveux suffisent pour les lisser! Je n’ai plus besoin de passer 3h pour me coiffer après le shampooing, ce qui est beaucoup moins anxiogène pour moi. Maintenant 30 minutes suffisent (contre des heures avant).

INCONVÉNIENTS. Les inconvénients sont en fait minimes : pas d’eau de mer et pas de produits contenants du sodium ou du sulfate. Il faut donc utiliser des produits adaptés.
Pour en savoir plus sur les produits que j’utilise, rendez-vous ici.

DURÉE. Généralement le lissage tient 3 à 6 mois, il faut donc le refaire plusieurs fois par an (2 généralement).

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.