Idées de coiffures pour l’été

TRESSES

Box braids, vanille braids, tresses XXL, messy, sleek… La famille des tresses est nombreuse et accueille depuis peu une petite nouvelle : la baby braid, c’est-à-dire deux mini tresses de chaque côté du visage, soit le petit détail qui fait la différence. Je trouve ça troppp mignon mais si ce n’est pas votre truc, vous avez une multitude d’autres options et ce peu importe votre nature de cheveux!!

BABY

LARGE

BRAIDS

BUNS

Un indémodable dans la coiffure depuis des siècles : le chignon. Pour moi, les trois catégories de buns se prêtent à des looks différents. Je verrais plutôt le chignon classique (haut ou bas) sleek ou glamour pour une belle occasion ou une soirée et le demi chignon pour un look très casual et chill.

HIGH

HALF

LOW

PONYTAILS

Au même titre que le chignon, la queue de cheval est elle aussi un indémodable. En règle générale j’aime beaucoup celles portées hautes sur des cheveux longs et wavy, mais en ce moment je vois pas mal de queues de cheval très glamour avec une raie sur le côté comme Kylie Jenner ou Bella Hadid et une demie queue avec un gros scrunchie comme sur Hailey Bieber, je suis in love 😍

HIGH

HALF

LOW

BANDANA

Je me répète mais vraiment la tendance foulards ohlala… Trop fan!! Je les adorais déjà portés en tant que hauts mais dans les cheveux ça reste quand même un grand classique. Petite préférence pour le porté façon “pirate” qui couvre le haut de la tête et celui attaché à une queue de cheval, comme sur mon look de Cassis.

BANDEAU

FOULARD

TRESSÉ

PONYTAIL

TURBAN

ACCESSOIRES

Gros gros crush sur les barrettes XXL Chanel, Gucci, Dior et évidemment sur l’énorme tendance des pinces crabes, particulièrement sur un chignon faussement négligé. C’est vraiment l’accessoire cheveux numéro un à avoir cette saison!! Et l’avantage c’est qu’il ne marque pas les cheveux, trop pratique.

Partager:

2 Commentaires

  1. Natacha Ali
    5 août 2020 / 05:12

    C’est chouette d’oser mettre des coiffures pour les filles noires car c’est ce que suis et Jm bcp ton univers .
    C’est vrai que il y’a des spécialistes beautés noires et faut leur laisser leur espace car déjà trop invisibilisé…Ms pr ma part tu l’a très bien fait ds cette article .
    En fait c’est même touchant ❤️.

    c’est un sujet particuliers mm qd c’est que des cheveux
    Kiss

    • 5 août 2020 / 11:15

      Hello Natacha, ça me semble tout à fait normal!! Merci beaucoup pour ton commentaire ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.