Routine capillaire : mes produits et accessoires préférés

Comme vous me demandez régulièrement ce que j’utilise comme produits au quotidien sur mes cheveux, je me suis dit que j’allais vous faire un article complet sur le sujet.

Je vous présente donc ce que j’utilise avant de laver mes cheveux, lorsque je suis sous la douche et après le lavage, quand je les sèche et les coiffe!!

Je vais beaucoup parler de la marque Olimahair (ce n’est pas un partenariat) car je n’utilise quasiment plus que ces produits.  Ils me conviennent parfaitement et je ne ressens pas le besoin de chercher autre chose. Je vois d’ailleurs souvent la différence lorsque j’essaye de changer et je finis toujours par revenir à cette marque.

SHAMPOING

Je n’utilise que le shampoing de ma coiffeuse Amy Seng depuis que j’ai commencé à me faire coiffer chez elle, il rend mes cheveux très doux et réduit considérablement ma production de sébum.

Pour vous dire, avant je me lavais les cheveux tous les deux jours mais depuis que je l’utilise j’ai considérablement réussi à espacer les shampooings puisque je suis passée à 1 par semaine!
Ça m’a changé la vie.

D’ailleurs, je vois aussi une énormément différence quand je tente de tester un autre shampoing, mes cheveux regraissent beaucoup plus vite au bout de 2/3 jours…
Je ne peux plus m’en passer 🙈

J’investi d’ailleurs dans le format 1L, qui est beaucoup plus pratique à la maison. Je garde le format classique pour les voyages!

SOINS

J’attache une grande importance aux soins sous la douche, qui sont vraiment nécessaires si vous avez un tissage ou un lissage brésilien, car les cheveux ont d’autant plus besoin d’hydratation. J’utilise toujours le masque de ma coiffeuse que j’adore (en format maxi aussi) et j’aime aussi beaucoup le masque René Furterer que je peux utiliser lorsque je n’ai pas mon lissage brésilien.

En bain d’huile une fois par mois, j’utilise soit de l’huile de coco (bio, vierge et non raffinée), soit l’huile végétale Olimahair que je laisse poser toute la nuit ou toute une journée le dimanche. Une fois que les cheveux ont bien bu, je procède au shampoing.

AVANT COIFFAGE

J’utilise toujours une serviette en micro-fibres pour enlever l’excès d’eau après la douche, c’est plus doux pour les cheveux et absorbe plus d’eau qu’une serviette lambda. Ce qui permet de présenter mes cheveux et de diminuer le temps de séchage. Ce qui a donc tendance à moins abîmer les cheveux puisqu’ils sont exposés à la chaleur moins longtemps.
Une fois essorés, j’applique le soin réparateur (qui est sans rinçage) de chez ma coiffeuse qui m’aider à démêler et protéger de la chaleur. Puis je démêle bien!
PS : je vous déconseille d’utiliser de l’huile ou du sérum avant de sécher ou lisser ses cheveux : au lieu de les protéger ça va avoir plutôt tendance à les brûler!

COIFFAGE

Après avoir démêlé mes cheveux avec une grosse brosse, je passe au séchage avec mon sèche-cheveux à la puissance maximale. Je commence par bien tirer les cheveux de devant avec une petite brosse ronde afin de lisser tous les baby hair, puis je coiffe les longueurs en les séchant avec la brosse noire.

Une fois mes cheveux secs, je les sépare en sections puis je passe au lisseur, que ce soit pour me lisser ou boucler les cheveux.
En ce moment je teste le Dyson Corrale sans fil que j’aime déjà beaucoup et dont je vous reparlerai.
Pour les sèche-cheveux, si vous recherchez un modèle efficace, puissant et abordable je vous recommande le Babyliss ci-dessous (cliquez sur l’image pour le lien), il est top et pareil, il me fait gagner un temps fou!

APRÈS COIFFAGE

Après le coiffage, je n’utilise rien car je trouve que mes cheveux sont très bien comme ça et qu’il n’y en a pas besoin. Mais si j’en ressent le besoin, j’applique un sérum.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.