Le guide ultime des tendances chaussures PE 2020 + GIGA sélection! PART I

Me voilà avec un article que je me réjouis de vous faire : le guide des tendances chaussures pour ce printemps – été 2020!
Je ne vais rien vous apprendre si je vous dis que la marque phare de cette saison niveau chaussures (et accessoires) à suivre absolument et chez qui puiser l’inspiration est : Bottega Veneta!
Toutes les marques de prêt-à-porter s’en inspirent, donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie!
Voici donc un extrait de la bible PE2020 😂
Pour s’y retrouver, je vous ai fait plusieurs catégories afin que ce soit le plus complet possible. Si jamais vous voyez que j’ai omis une tendance, n’hésitez pas à me le dire en commentaires!

Avant toute chose, sachez que LA forme de chaussures à adopter pour les chaussures ouvertes est le bout carré!! J’insiste vraiment là-dessus car c’est ce détail qui va donner un aspect très tendance et très “pointu” en terme de style à vos looks. Peu importe le style de chaussures : sandales ou mules!

MULES

Impossible de passer à côté cette saison, la mule est PARTOUT pour ce printemps-été 2020 et se décline d’ailleurs sous tellement de formes que c’est à y perdre la tête!! Un petit récapitulatif s’impose! on retrouve des mules tressées, des mules à découpes, des mules minimalistes et surtout des mules à bout carré! C’est clairement LE détail qui fait la diff cette saison et LA forme à adopter.

MULES TRESSÉES

Une tendance tout droit venue du défilé Bottega Veneta : le cuir tressé (ça marche aussi avec le similicuir) . C’est le détail que vous allez forcément voir partout cette saison. Et plus particulièrement sous forme de mules/sandales à talons ou de sandales plates.

MULES À DÉCOUPES

MULES MINIMALISTES

MULES CROISÉES

MULES CHUNKY & MATELASSÉES

Les chunky sandals font aussi leur apparition cet été! Vous l’avez peut-être remarqué d’ailleurs mais on retrouve de plus en plus de sandales et mules rembourrées dans les magasins. Je suis un peu partagée sur cette tendance qui alourdi quand même le pied, mais qui peut être intéressante d’une certaines façon.

TONGS

La tong revient cette saison! Mais attention, on la veut en version classe et travaillée. On privilégie donc les tongs en cuir et similicuir, à talons en version mules ou bien avec les petits détails très en vogue cette saison comme les matelassages, les tressages, etc. (n’oubliez pas de regarder la dernière partie de cet article qui regroupe tous les détails fashion du printemps!). Un peu plus pointues en terme de style et moins vues que les mules.

SANDALES

Comme tous les étés, la sandale est un peu LA star de l’été, et on va voir ensemble que ce type de chaussure se décline de plein de façons différentes cette saison!! Comme pour les mules, LE détail qui va upgrader votre style et lui apporter cette touche tendance c’est la semelle à bout carré!
En ce qui concerne les talons, on les choisi soit avec un talon carré ou un talon fin (mi-haut ou haut)

SANDALES MINIMALISTES À BRIDES

LANIÈRES

UGLY SANDALS

Une chaussure qui ne va pas faire l’unanimité mais que moi j’adore : les ugly sandals! Je vous en avais déjà parlé l’année dernière, mais cette tendance prend sa place petit à petit et est de nouveau présente cette saison.

BASKETS

En terme de baskets, il y a plusieurs team, mais les reines de la saison sont incontestablement les New Balance et les Converse!!

NEW BALANCE

DAD TRAINERS

CONVERSE

VERSION OLD SCHOOL

ESCARPINS

Concernant les escarpins, plusieurs déclinaisons là aussi! Pour reprendre la tendance de notre cher Bottega Veneta, on va retrouver des escarpins en résille, des escarpins à bout carrés mais aussi des escarpins style baby shoes à bouts pointus. On retrouve également de jolis escarpins lacés à la cheville, des escarpins à bouts pointus.

RÉSILLE

STYLE RETRO BABY SHOES

Les escarpins ont aussi leur version ugly. On remercie une fois de plus Bottega Veneta pour ça! haha

LACETS & BOUT POINTU

DÉTAILS

En terme de mode comme dans la vie en général, vous savez que les petits détails comptent. Cette saison certains d’entre eux garantiront un style à pointe de la tendance. Comme les bouts carré et les tressages mais pas que!

TALON SABLIER

Un détail très présent cette saison, ce sont tous les talons à forme sablier. On en retrouve sur les mules, les sandales et les escarpins. Pour plus de fantaisie et un style plus pointu, n’hésitez pas à le choisir en Plexiglas transparent! La créatrice qui nous inspire cette tendance est Amina Muaddi.

SEMELLES CRANTÉE

Un autre détail hyper tendance mais moins vu que j’adore pour cette saison, ce sont les semelles crantées (toujours inspiré BV). Le must : une paire de sandales minimalistes à brides fines et bout carré avec ce détail cranté 😍 Bien loin des modèles hyper mastoc et masculins qu’on pourrait imaginer de premier abord justement. La tendance est au contraste entre chaussures fines et détail grossier!
Le seul problème est que tous les modèles accessibles repérés jusqu’à présent (notamment chez Topshop sont Sold Out)… Je vous mets donc le lien des Bottega histoire que vous voyez de quoi je parle!

BANDANA

Voici une tendance naissante, qui concerne surtout les flat sandals. Dans le même esprit que la marque Arizona Love, on va retrouver quelques paires cette saison recouvertes de motif Bandana.

CANNAGE

Une autre version du cuir tressé : le cannage. Cette tendance est déjà très présente en déco depuis quelque temps et elle débarque sur les chaussures. Du moins, elle essaye de se faire une place car elle était déjà présente la saison passée mais est restée assez timide.
À titre personnel, je vous avoue que ce n’est pas tendance préférée mais on peut quand même trouver quelques modèles sympas!

CHAÎNE

Toujours inspiré de la célèbre marque italienne qu’on ne cite plus, ce petit détail n’est pas très répandu pour le moment mais il se pourrait qu’au fil de la saison les modèles se développent. Personnellement j’adoooooore! Je suis en folie d’ailleurs sur cette paire de sandales que je pense me commander!

COIN CRÉATEURS

Dans cette section je voulais vous parler des créateurs et marque où vous êtes susceptibles de retrouver les plus jolies chaussures :

$$$

By Far, Bottega Veneta, Jacquemus, Amina Muaddi.

$$

Miista, The Source unknown, Alohas Sandals, Ducie London, The Frankie Shop.

$

Topshop, Mango, Asos, Public Desire, Ego, Zara, & Other Stories.

POUR DÉCOUVRIR LES COULEURS TENDANCES POUR VOS CHAUSSURES DE L’ÉTÉ, RENDEZ-VOUS ICI : https://www.junesixtyfive.com/mode-2/les-tendance-chaussures-pe20-couleurs-selection-part-ii/

Partager:

17 Commentaires

  1. amelie_csp
    27 avril 2020 / 21:13

    Hello, cet article est splendide merci beaucoup. Je suis fan des Bottega Veneta blanches ! Elles sont dingues.

  2. Zarb
    27 avril 2020 / 23:35

    Sublime sélection Federica

  3. 28 avril 2020 / 08:31

    Super article ! Par contre c’est malin j’ai envie de m’acheter des chaussures du coup ><

  4. eva perché
    28 avril 2020 / 09:29

    Hello, c’est la première fois que je laisse un commentaire sur un blog. Je t’avoue que je n’ai pas trop le réflexe d’aller sur les blogs mais le tiens est super. Le design est agréable et les articles donnent réellement envie de les lire. Bravo, encore un super article; à la fois intéressant et enrichissant.
    belle journée à toi et Sam <3

  5. mimi
    28 avril 2020 / 10:04

    Vraiment utile de mettre une cagole nue pour vendre des chaussures, et après elles vont ce plaindre avec leurs # de merdre.

    • Federica
      Auteur
      28 avril 2020 / 11:34

      La photo est celle de la campagne de Bottega Veneta, c’est une photo de mode et je la trouvais jolie, je ne vois pas le rapport avec une cagole ni avec un hashtag, mais bon j’imagine qu’il faut toujours trouver quelque chose à redire

  6. Céline
    28 avril 2020 / 11:34

    Ma préférence va pour les sandales à lanières fines. J’adore les mules mais personnellement j’ai un peu de mal avec le manque de maintient au niveau du pied même si je les trouve très jolies.

    Merci pour cet article, très complet et exhaustif.

  7. =
    28 avril 2020 / 18:33

    Super article! Merci pour ton travail 🙂

  8. 28 avril 2020 / 18:34

    Super article! Merci pour ton travail 🙂

  9. Pascale
    28 avril 2020 / 22:11

    Super article très exhaustif sur toutes les tendances. Étant une shoe addict j’ai adoré. En ce qui me concerne coup de cœur pour les mules minimalistes. Bravo pour la sélection et le travail que tu fais.

  10. Fairouz
    29 avril 2020 / 01:19

    Merci pour cet article très complet et très riche ! Tu fais un boulot titanesque je trouve pour nous contenter ! C’est très lisible et très bien agencé…il y a des pépites en shoes !

  11. Mathilde
    1 mai 2020 / 21:56

    Quel article de foliiiee Merci !!

  12. SOPHIE SCBR
    11 juin 2020 / 15:47

    Excellent article, très complet et intelligible.
    Merci ! Très belle continuation.
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

junesixtyfive