Les tendances chaussures PE20 – Couleurs + Sélection PART II

Je ne pouvais pas terminer le GUIDE ULTIME DES TENDANCES CHAUSSURES PE20 sans le compléter par article point couleurs. Parce que, vous le savez bien, certaines teintes sont plus mises en avant que d’autres selon les saisons. De manière générale, n’hésitez pas à vous référez à la colorimétrie des tendances prêt-à-porter, car on les retrouve aussi sur les accessoires. MAIS ça mérite quand même un petit point!
Ce qui est top avec les chaussures et les accessoires en général d’ailleurs, c’est que ça nous permet d’oser des couleurs qu’on ne porterait pas forcément en vêtement. Ça nous donne aussi la possibilité de créer de beaux camaïeux de couleur et des looks monochrome.

LES PASTELS

GROSSE TENDANCE de l’été, les tons pastels! Perso je suis FAN FAN FAN!
Dans ces nuances pastels, la star est sans aucun doute le mauve, suivi du baby blue, du vert amande, du jaune pastel et du soft pink.

BABY BLUE

VERT D’EAU

MAUVE

JAUNE PASTEL

NUDE

Indétronnables depuis plusieurs années maintenant, les teintes nude sont toujours aussi mises en avant. À marier à des looks monochrome dans des nuances de beige ou des nuances de blanc, accompagner une bonne tenue basique (jean+t-shirt blanc) ou tout simplement pour adoucir des tenues très colorées ou contrastées (ex : total look black)

BLANC

Eh oui, désolée de vous le répéter à chaque saison depuis plusieurs années les filles, mais les chaussures sont toujours d’actualité cette saison! On les préfèrera cependant en version mules ouvertes ou sandales à brides minimalistes.

NOIR

Le noir, grand classique qui ne sera jamais démodé.
Pour cet été on mise sur des pièces légères pour ne pas alourdir le pied avec des sandales et mules minimalistes ou au contraire on la joue vraiment décalé avec une grosse paire d’uggly sandals style Chanel.

MARRON ET CARAMEL

Plus doux que le noir, le marron signe pour une nouvelle saison. Accompagné de son petit frère aux teintes plus chaudes : le camel qui lui est un intemporel.

COLOR BLOCK

À l’opposé des teintes pastels, on assiste à un retour fulgurant de toutes les couleurs franches. Et honnêtement, j’en suis absolument fan!
Les chaussures colorées, c’est un peu le must have pour avoir un look pointu et original. Ce sera THE accessoire qui pourra donner le ton à une tenue basique ou qui viendra rehausser une petite robe, une chemise oversize, etc
Dans cette palette on retrouve donc : les fuchsia, les orange, les verts profonds, les violets et surtout les bleus céruléens. N’hésitez pas à vous jouer des camaïeux de couleurs dans des looks monochrome. Je pense par exemple à un total look bleu qui mélangerait des tond de baby blue à des chaussures bleu céruléens style Bottega Veneta 😍.

SPARKLING

Dans les sandales, on retrouve beaucoup de chaussures à strass. Mais attention, les strass peuvent vite faire cheap, je vous conseille donc de bien choisir votre paire!
Ce qui est fun c’est de choisir des strass multicolores, j’adore cet effet!!

TRANSPARENT

Je vois vous avouer que cette tendance n’est pas ma préférée mais elle est toujours présente donc je vous en parle quand même.
Ce que je trouve intéressant cette saison c’est les jeux de transparence que l’on peut retrouver de différentes couleurs. C’est plutôt vers ce style de chaussures-là que je me tournerais plutôt que vers des modèles complètement transparents.

POUR DÉCOUVRIR LES TENDANCES CHAUSSURES DE L’ÉTÉ, RENDEZ-VOUS ICI : https://www.junesixtyfive.com/looks/tendances-chaussures-pe-2020/

Partager:

9 Commentaires

  1. Deborah
    27 avril 2020 / 21:04

    Non mais juste waw ! Merci pour ces 2 articles, ton temps, ta patience, ta minutie avec de nous trouver les liens et surtout les chaussures ! Par contre c’est le portefeuille qui lui risque de ne pas être content avec ces pépites!

  2. coralie
    28 avril 2020 / 07:59

    coucou!
    ton article est génial merci!
    je vais écouter tes conseils, je vais craquer pour une paire avec le bout carré !

  3. Céline
    28 avril 2020 / 11:31

    Article super complet et beaucoup de choix en références… Bravo pour la sélection et le temps passé !

  4. Amélié
    28 avril 2020 / 11:41

    Super article merci beaucoup 🙂
    Je pense craquer pour une sandale bleu céruléens !!
    Le plus difficile va être de ne pas craquer pour toutes les tendances ahah ! :p

  5. Chris
    28 avril 2020 / 18:07

    Quel article je ne sais plus où donner de la carte merci pour ces belles inspirations

  6. Marchiano
    29 avril 2020 / 03:41

    Magnifiques chaussures où les acheter ?
    Site June sixteen?

    • Federica
      Auteur
      29 avril 2020 / 17:51

      Il faut juste cliquer sur les images pour être redirigé sur le lien de la paire en question 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.