Les tendances P/E 21 à adopter dès maintenant

Les tendances de ce printemps/été sont annoncées!

Avant de vous préparer l’article récapitulatif saisonnier, je vous propose de passer en revue les futures tendances Printemps-Été que l’on peut adopter dès maintenant.

N’hésitez pas à me dire ce qui vous inspire et quelle tendance vous avez hâte d’intégrer à vos looks!!

COULEURS

Comme le dernier, ce printemps/été sera à nouveau placé sous le signe de la couleur (pour mon plus grand plaisir). Pour adopter la tendance dès maintenant, on optera pour des pièces colorées chaudes : vestes, pulls, manteaux, accessoires…

ROSE

Qu’il soit fuchsia, bonbon ou poudré, le rose sera la couleur phare de ce printemps/été. On peut l’adopter sur une pièce forte pour le moment, je pense que vous avez l’embarras du choix dans les magasins tant cette couleur est mise en avant!

ARGENTÉ

Comme cet hiver, l’argenté sera encore assez présent pour des looks très affirmés. Si vous n’êtes pas fan des sequins, n’hésitez pas à vous tourner vers des pièces en similicuir métallisées (comme des shorts ou des pantalons) qui seront plus facilement portables au quotidien. Malheureusement c’est une tendance difficile à trouver dans les grandes enseignes, il faudra donc plutôt se tourner vers les créateurs.

TOTAL LOOK BLANC

Le blanc est toujours mis à l’honneur quand les beaux jours arrivent et 2021 ne déroge pas à la règle. On misera même sur du full white! D’ailleurs on peut adopter cette tendance sans forcément attendre que les températures grimpent. Perso j’adore les looks blanc monochrome, même en hiver! On mise par exemple sur un combo pull écru et pantalon blanc, le tout agrémenté d’un long manteau crème!

VERT

C’est LA couleur du moment et on la retrouvera encore au printemps, allant des teintes pastel jusqu’au vert émeraude plus profond, en passant même par le vert néon. Si c’est une couleur sur laquelle vous êtes timide, n’oubliez pas que les accessoires sont parfaits pour ça! Le vert néon s’associe bien au noir d’ailleurs et n’est donc pas si difficile à porter en access!

JAUNE

Vous l’aurez compris, le mood du moment est très coloré! Le jaune n’y échappe pas, puisque il a été élu couleur de l’année par Pantone. Comme le vert, si vous êtes encore frileuse ou que c’est une couleur qui ne vous sied pas forcément au teint, n’hésitez pas à vous tourner vers les accessoires!

PASTEL

Encore et toujours du pastel cette saison et vous connaissez mon amour pour ces teintes. La tendance s’est d’ailleurs bien installée depuis l’été dernier, on voit du lilas partout.
Les couleurs pastel ont l’avantage de se porter facilement entre elles alors n’hésitez pas à marier par exemple un pull lilas à un sac vert pastel.
Une autre alternative est d’assortir une pièce pastel avec une pièce plus vive dans la même teinte (ex : un rose pastel avec du fuchsia ou bien un orange bien soutenu avec du pêche).

NUDE

Au même titre que le pastel, encore beaucoup de tons neutres. Beige, sable, latte, oatmeal… Parfait également pour la mi-saison alors foncez!
Ces couleurs s’associent très bien entre elles des plus claires aux plus soutenues, alors voilà l’occasion de créer des combos de camaïeu canons. Pour trancher et apporter une touche lumineuse, le blanc est parfait!

COLORBLOCK

Depuis sa première apparition, le colorblock est là pour rester. On osera des looks hyper colorés! Par colorblock, on entend un mélange de couleurs vives, alors je pense que cette tendance s’adresse surtout aux plus téméraires. Encore une fois, à adopter dès maintenant avec par exemple des ensembles blazers/pulls et pantalons.
Pour les plus timides, on mise encore et toujours sur les accessoires. On peut par exemple porter un sac violet et des chaussures jaune, ça marche aussi!

IMPRIMÉS

Peu importe l’imprimé, ce printemps/été les créateurs misent sur de la couleur à fond et des inspirations beaucoup plus osées, artistiques voire futuristes chez certains. On continue de porter ces classiques tout en leur apportant un vent de fraicheur (je pense notamment au vichy et aux carreaux).

Pour bien appréhender la tendance, on pourra opter dès maintenant pour des manteaux, vestes, pulls, pantalons, accessoires colorés, imprimés et arty!

VICHY REVISITÉ

L’indémodable vichy sera retravaillé cette saison. On connaissait les classiques petits carreaux bleus et blancs, viennent cette fois-ci s’ajouter de gros carreaux de couleurs différentes (pastel de préférence). On a notamment vu du rose et du rouge chez Balmain pour un effet plus moderne et dans l’ère du temps! À porter en accumulation pour un total look ou par petites touches sur des pièces uniques.

FLEURI VERSION ARTY

L’imprimé fleuri revient tous les ans. L’été dernier nous avions assisté à une tendance émergente avec des motifs aux toutes petites fleurs délicates dans un esprit très romantique. Cette saison la tendance s’installe bel et bien puisque l’on retrouvera beaucoup d’imprimés marguerites. C’est simple il y en a dans TOUTES les enseignes (version jean, vestes, hauts, jupes, robes, sac…)!!
Toujours dans les imprimés fleuris on assistera aussi à un renouveau avec une version plus artistique façon peinture et super colorée, comme chez Isabel Marant. Un peu plus difficile à trouver pour le moment dans les magasins néanmoins.

NÉO-LOGO

C’est une nouvelle tendance qui fait son apparition cette saison. On souhaitera la bienvenue aux logos en patchwork ou collage, hyper colorés et artistiques comme chez Vuitton ou néon chez Chanel. Vous l’aurez compris, c’est déjà le moment de prendre possession de cette nouvelle vague avec des imprimés tranchés et lumineux. Je trouve d’ailleurs que le néo-logo se prête parfaitement à cette période encore hivernale alors foncez!

DENIM PATCHWORK

Grosse tendance de ce denim revisité avec des empiècements en patchwork qui avait déjà fait son apparition il y a quelques années. La revoici en force! J’adore l’esprit très 70’s qui se dégage de cette tendance mais pour cette année on évitera justement de tomber dans le premier degré. Je vous conseille donc de miser sur des associations qui trancheront en terme de style. Cette tendance est très facile à trouver et pour la shopper dès maintenant, vous pourrez opter pour des vestes, des jupes, des pantalons ou des accessoires patchwork.

DÉTAILS

La plupart des détails et coupes tendances dont je vous parlais pour cet automne/hiver se retrouveront encore dans nos dressings ce printemps/été. Mais faisons quand même un petit point!

MANCHES BALLON

Déjà présentes depuis plusieurs étés, les manches ballon n’ont pas dit leur dernier mot. Mais attention, cette fois-ci la tendance évolue. Si on avait pour habitude des voir des épaules bouffantes, cette fois-ci c’est vraiment toute la manche qui se veut ballon! D’ailleurs plus elles seront XL mieux ce sera (j’ai ce petit haut Jacquemus en tête que j’avais personnellement adoré)!
C’est une tendance qui s’inscrit parfaitement dans l’esprit girly et romantique. À vous de décider si vous préférez vous la jouer full look ou casser l’esprit avec des pièces plus décalées.

COL XL

Le volume était le mot d’ordre de 2020 et sera encore celui de 2021. Claudine, lavallières, carrés… Peu importe sa forme, le col devra être oversize! Je suis fan de cette tendance mais pour ma part je préfère les formes en V qui n’enferment pas le visage.
Mais peu importe, vous les retrouverez dans toutes les enseignes sur les chemises, les blouses et les robes principalement, mais beaucoup de petites marques en vendent également séparément, ce qui vous permet de l’intégrer sur n’importe quelle pièce (par exemple une robe en similicuir!).

ÉPAULES MAXI

Cela fait maintenant plusieurs saisons que les épaules maxi ont fait leur entrée dans notre garde robe et la bonne nouvelle c’est qu’elles vont y rester encore! Au même titre que les cols, on choisira des hauts, vestes ou manteaux avec des épaulettes en version XL. Vous connaissez mon amour pour cette tendance si vous suivez mes looks, et elle est très facile à adopter dès maintenant notamment avec des petits pulls côtelés, des blazers ou des manteaux!

PIÈCES

En terme de tendance, outre les matières et couleurs, nous pouvons voir aussi certaines pièces qui reviennent en force. Petit récap des pièces en vogue cet été que tout le monde peut adopter dès maintenant.

PANTALON LARGE

Palazzo, souple, flare, jambe large, oversize… on troque depuis un petit moment les pantalons près du corps pour des pièces amples et faciles à porter. Ce que j’aime avec cette tendance c’est qu’elle est parfaite pour toutes les morphologies et pour toutes les saisons. Vous pouvez aussi bien faire un look totalement oversize avec un pantalon large et un gros pull, ou alors adopter une silhouette plus structurée et équilibrée avec un haut moulant ou un crop top.

JOGGING

Je ne sais pas si c’est l’effet confinement mais la saison sera sans aucun doute placée sous le signe du confort. C’est le moment d’intégrer vos joggings à vos tenues de tous les jours pour un look effortless. À associer avec un hoodie et des baskets pour un look sporty ou à casser avec un petit top et un blazer par exemple!
En tout cas, une chose est sûre, c’est que le jogging se veut coloré! Je pense notamment à la marque The Pangaia qui a décliné des jogging dans toutes les couleurs! (tendance reprise aussi chez les grandes enseignes)

DENIM PANTS

Le jean est de retour! Peut-être n’aviez vous rien remarqué haha mais il avait un petit peu disparu (même s’il reste pour toujours un intemporel). Personnellement je n’en ai pas porté pendant quelques mois, mais mon envie revient en force! Pour cette saison, les coupes flare, larges ou droites sont à l’honneur. Alors si vous n’avez pas encore trouvé votre jean parfait, c’est le moment de partir à sa recherche puisqu’il vous suivra un long moment!
Pour les amoureuses du denim, Levi’s a sorti une collection avec la marque Ganni qui est plutôt pas mal!

MATCHING SETS

Plus que jamais les ensembles sont dans l’air du temps. Il y a d’abord l’option petit top assorti au cardigan ou à la veste, puis celle des blazers / pantalons ou jupes assortis. Dans un autre esprit, le tracksuit devient un look à part entière, alors on n’hésite pas à porter son ensemble de jogging même pour sortir! Pour ma part, j’aime toujours autant les ensembles reworked vintage avec des blazers d’homme retravaillés en cropped blazer et jupe.

SAC SHOPPER

De saison en saison, on passe du tout au rien en matière de mode haha! Après la tendance des micro bags à la Jacquemus (et bien qu’ils ne soient absolument pas sur le banc de touche), on va retrouver cette saison des sacs XXL façon tote bags. Ils sont d’ailleurs déjà un peu partout sur Instagram. Pour la mi-saison, on pourra par exemple opter pour des grands sacs matelassés et texturés. L’avantage c’est qu’il n’y a plus de problème pour ranger toute sa vie dedans! On aime! haha

CROP TOP

Dois-je encore vous le présenter ? Le crop top a fait sa place depuis quelques saisons maintenant. Plus récemment, il s’est renouvelé pour se décliner en version pull et gilet. Aucune excuse donc pour shopper la tendance maintenant car elle est parfaite et totalement adaptable à cet hiver (associée à un pantalon taille haute) et le printemps à venir.
Dans les nouvelles formes, j’aime beaucoup les chemises courte avec liens à nouer et les hauts avec mono-armature intégrée sous la poitrine, les deux façon Jacquemus (of course).

BRA

Toujours dans cette tendance de pièces cropped, on osera styliser de la lingerie en crop top, sous un blazer oversize ou un gros pull pour contraster. Bon on sait tous que la vie n’est pas comme un défilé, c’est très délicat de porter un vrai soutien-gorge en guise de haut dans la vraie vie… Alors on prendra l’option bralette ou brassière, déjà un peu plus facile à assumer.
Pour le reste de la tenue je vous recommande un bas taille haute et des pièces plus cool et même masculines (blazer par exemple). Bien assemblée, c’est une tendance que j’aime énormément!

MINI SHORT

Après la tendance du bermuda, on passe à la tendance du mini short appelé “short culotte”, et pour cause haha. Plus il sera court, plus il sera tendance! Je peux comprendre qu’elle semble difficile à adopter mais pour les plus frileuses (en ce qui concerne la mode et la saison hivernale), à porter avec des collants et sous un blazer ou une veste oversize pour être plus à l’aise. La bonne nouvelle, c’est qu’il élance les jambes, contrairement au bermuda qui avait tendance à tasser.
J’aime particulièrement les versions en tweed, un peu rétro et les modèles très près du corps en maille qui me rappellent les shorties Jacquemus colorés des saisons passées.

Partager:

17 Commentaires

  1. Samantha
    3 mars 2021 / 19:37

    Un article complet avec un travail de malade derrière
    Bravo et merci

  2. Caroline
    3 mars 2021 / 22:49

    Un article très éclairant et plaisant à lire (et regarder), merci Fedi!

  3. Coco
    4 mars 2021 / 13:17

    Un article travaillé, complet, fluide à lire, hyper intéressant <3 J'adore tes analyses !

  4. Gianna
    4 mars 2021 / 22:06

    J’adore ces articles très complets au début de chaque saison, ça doit te demander beaucoup de travail et tu vises toujours juste!! J’adore les couleurs de la saison qui s’annoncent, je me méfie par contre des tendances très marquées comme les maxi-cols que j’imagine mal durer dans le temps (et même si j’aime la mode, j’ai du mal à acheter des pièces que pour une saison). Merci Federica

    • June Sixty-Five
      Auteur/autrice
      5 mars 2021 / 10:55

      Ouiii je suis trop contente de voir toutes ces couleurs!! Les tendances marquées semblent toujours un peu délicates mais à toi de voir ce que tu as envie de t’approprier, surtout si tu penses t’en lasser 🙂 merci pour ton message ♡

  5. aurore
    5 mars 2021 / 10:50

    merci pour cet article! j’ai tout noté dans mes notes lol. c’est l’article que j’attends toujours avec impatience à chaque saison!

  6. Maïssane
    9 mars 2021 / 15:49

    L’article est incroyable, très bien rédigé avec de nombreuses pépites, on sent qu’il y a beaucoup de travail derrière. J’adore !

  7. Lau
    9 mars 2021 / 21:08

    Génial! Bravo pour cet article!

  8. 10 mars 2021 / 16:01

    Merci beaucoup pour cet article, super complet, top ! ✨

  9. 29 avril 2021 / 18:15

    Très bon article June, on adore !

    N’hésite pas à nous rendre visite sur notre e-shop, tu y retrouveras toutes les dernières tendances : https://www.latroikastore.com/fr/

    On attend ton prochain article, à très vite ! 🙂

    La Troïka Store

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.