Le Selfie Tour : quand un simple selfie exauce les rêves des enfants malades!

ltdc

 

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une opération qui m’a beaucoup touché.

La Marque de denim Le Temps des Cerises qui séduit depuis sa création en 1998 toutes les générations, organise depuis le 6 avril et jusqu’au 13 mai 2015 une opération solidaire au profit de l’association Make a Wish.

Pour celles qui ne connaissent pas, Make a Wish est une association qui réalise grâce aux dons qu’elle reçoit, les rêves d’enfants gravement malades de 3 ans à 17 ans (nager avec les dauphins, rencontrer sa star préférée, assister au tournage d’un film…). Elle offre donc à ces enfants ainsi qu’à leurs proches une parenthèse de bonheur qui leur permet de s’évader de la dure réalité de leur quotidien.
Le Temps des Cerises souhaite apporter son soutien à cette association en appelant toute sa communauté à participer. La marque bouleverse ainsi les codes en transformant cet “autoportrait” habituellement jugé égocentrique en acte de solidarité.
Le principe de l’opération est simple : un selfie = un don.
Pour chaque selfie posté sur Instagram accompagné du hashtag #letempsdescerises, la marque s’engage à reverser un don à l’association Make a Wish afin de réaliser le rêve d’un enfant malade.

A cette occasion et pour encourager sa communauté à participer, Le Temps des Cerises organise un road show solidaire, qui a déjà commencé : le “Selfie Tour”.
Depuis le 6 avril, un bus aux couleurs de la marque vient à notre rencontre dans huit villes de France.
Après Paris, Lille, Bordeaux, Toulouse et Marseille, le “Selfie Tour” s’arrêtera à Cannes le 25 avril, à Lyon le 29 avril et Strasbourg le 2 mai. Il passera également par la Belgique : le 6 mai à Mons, le 9 mai à Namur et enfin le 13 mai à Bruxelles.
Les 300 premières personnes qui rejoindront le bus et montrerons leur selfie #letempsdescerises recevrons un vêtement de la marque.

Vous aussi vous pouvez participer et rejoindre cette jolie opération en postant votre selfie sur Instagram et en y ajoutant le hashtag #letempsdescerises.
Plus il y aura de selfies, plus la somme reversée à l’association sera importante, alors préparez votre smartphone et faites votre plus beau sourire!

Voilà un joli geste à la portée de tous, c’est pourquoi je vous encourage à participer!

Pour celles et ceux qui souhaiteront rejoindre le “Selfie Tour” à Cannes, le bus stationnera le samedi 26 avril de 16 heures à 18 heures au 43 rue Félix Faure.

Cheeeese!! 😀

Selfie Tour Le Temps des Cerises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Instagram

Please enter your Access Token.