Back to the seventies

blog mode 2015 tendance années 70
Et voilà, la mode m’a fait mentir encore une fois! Je me souviens, c’était en 2006, à l’arrivée des slims : j’ai  juré haut et fort que PLUS JAMAIS de ma vie je ne remettrai un pantalon patte d’eph, que c’était trop ringard, et que celles qui continuaient à en porter ne comprenaient rien à la vie. (oui j’étais quelqu’un de très impliqué à mes 18 ans)
Mais voilà, preuve que dans la mode il ne faut jamais dire jamais, aujourd’hui 14 mai 2015 je remets un jean patte d’eph, qui entre temps est devenue “flare”. Bon j’ai quand même tenu bon pendant 9 ans, c’est pas si mal!
C’est fou cette influence qu’ont les tendances sur nous, ce pouvoir de nous faire changer d’avis sur un truc qu’on déteste! Mais après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non? 😉

Donc me voilà à 8 heures ce matin, à me regarder et me re-regarder dans le miroir avec mon nouveau jean patte d’eph… Flare pardon!
8h30 : Toujours devant le miroir : “est-ce que je vais oser sortir comme ça?!”
8h45 : Bon c’est parti je me lance! F**k on a qu’une vie (je suis une ouf!) et en plus je suis en retard!
9h00 : Me voilà dans la rue
9h01 : “Et si je remontais vite fait pour me changer?” “Oh purée j’ai pas le temps” (oui je parle avec moi-même)
9h17 : Les gens me regardent un peu du coin de l’oeil, je me sens pas bien!
9h30 : Le frottement des pattes d’eph me rappelle mes 15 ans…
9h34 : je m’aperçoit furtivement dans la vitrine d’un magasin : “Oh my god c’est trop bizarre mais… j’adore!”
11h10 : je suis complètement à l’aise et j’assume complètement mon jean patte d’… Flare!

Bilan de fin de journée :  Pour l’adepte de jeans skinny, il m’a donc fallut un petit temps d’adaptation.
J’aime beaucoup l’allure des jeans flare, mais je me sens quand même beaucoup mieux dans un bon jean skinny ou même boyfriend.
Verdict : le jean flare oui, mais pas pour tous les jours!

Et vous, avez-vous tenté un retour au jean flare?

Blog mode 70's
Total look Zara : Jean flare, haut effet daim.
Chaussures : Zara (out of stock)
Manchette : Hipanema
Montre : Daniel Wellington
Sac à franges : Mango (old)

Blog mode tendance été 2015 années 70 blog mode suédine blogueuse mode tendance année 70 Blogueuse mode tendance été 2015 années 70 blogueuse mode jean patte d'eph pantalon patte d'elephant blog mode blogueuse mode 2015 tendance années 70 blog mode tendance années 70 blogueuse mode jean patte d'elephant blog mode jean patte d'eph blogueuse mode haut en suédineblog mode jean patte d'elephant

5 Commentaires

  1. 14 mai 2015 / 21:26

    Tu es vraiment magnifique ! Ca te va très bien ce style !

  2. 14 mai 2015 / 22:16

    Ça te va super bien, ça te fait des gambettes de foliiie !!

  3. 15 mai 2015 / 16:22

    Ce que j’aime dans les flare c’est que ça fait une très belle jambe en général et ça allonge vraiment la silhouette. Après j’ai fini par les délaisser pas vraiment pour une raison de “tendance” mais parce que justement ça ne correspondait pas trop à mon style. Disons que c’est une pièce qui morphologiquement me plaît bien mais qui ne s’assortit pas trop avec que j’aime porter au quotidien. Déjà j’adore les hauts loose et loose+loose ne font pas toujours bon ménage 🙂

  4. emline
    21 août 2017 / 21:10

    Bonjour , en principe je n’étais pas attirée par ce genre de coupe de jeans mais depuis peu je me suis laisser tenter par un jeans évasé et je dois bien avoué que cela ma plus , donc j’en ais acheté 2 autres et maintenant j’en porte très souvent je trouve que cela donne un côté chic et élégant du coup je porte de moin en moin mes jeans slims qui d’ailleur me semble gentiment sur le déclin .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

Sorry, an error occured from Instagram API.