Tendances et sélection spéciale écharpes, gants et bonnets!

Le froid est officiellement arrivé! Mais c’est pas pour autant qu’on doit délaisser le style.
Les accessoires sont un bon moyen de se démarquer, et ce même en hiver!!

Je vous ai donc fait une selection d’écharpes, de bonnets et de gants que j’ai repéré ou pour lesquels j’ai déjà craqué avec chaque fois de petits conseils mode pour bien choisir!
J’espère que ça vous plaira!!

blog-mode-selection-echarpes

L’écharpe c’est un peu l’accessoire phare de l’hiver. Elle nous permet de rester au chaud mais surtout d’apporter la petite touche finale à nos looks cette saison.
Si vous n’avez pas le budget pour acheter plusieurs manteaux, je vous conseille d’investir dans minimum deux-trois modèles d’écharpe (assez différents) pour pouvoir switcher de temps en temps et ne pas avoir l’impression d’être toujours habillée pareil! Il n’y a rien de plus monotone selon moi que de garder toujours le même combo : le même manteau avec la même écharpe.

Niveau tendances, cette année encore les écharpes se veulent XXL, et ça tombe bien car il n’y a rien de plus cosy!
Côté imprimés, les carreaux restent une valeur sûre, mais pour un peu plus d’originalité je partirais sur des motifs moins vus comme le camouflage (j’adooore!!), les étoiles ou encore les rayure pour rester sobre!
Pensez aussi aux modèles unis qui peuvent être super jolis si la matière choisie est qualitative!

  


blog-mode-selection-bonnets

En ce moment on voit beaucoup de bonnets en laine avec un gros pompons sur le dessus. J’aime beaucoup ce style de modèle, je trouve ça rigolo et ça permet aussi d’apporter un peu de volume sur le dessus de la tête, ce qui est plutôt pas mal puisque les bonnets ont tendance à faire un crâne tout raplapla et ce n’est pas toujours flatteur!
Hormis ces modèles j’ai remarqué aussi beaucoup de bonnets avec des petits détails brodés sur le dessus : clous, perles ou pierres, ces modèles sont parfaits pour garder une touche girly.
Enfin, on retrouve aussi des modèles plus masculins avec un empiècement genre blason.
J’aime tout autant ce style pour un look plus masculin/féminin. À assortir avec un long manteau!

 

blog-mode-selection-gants

En ce qui concerne les gants, la tendance veut qu’il y ait un petit détail dessus comme une fermeture éclair, des clous ou un laçage.
Pour un style un peu plus sobre, on trouve aussi des modèles bi-matière, qui gardent quand même ce côté original!

Pour la frileuse que je suis j’aime aussi beaucoup les modèles longs, histoire de n’avoir aucune parcelle de peau qui dépasse et j’ai particulièrement flashé pour le modèle ci-dessous en daim avec la fermeture éclair sur tout le long.


Parenthèse Geek

Le problème actuel qui se pose avec les gants c’est qu’on ne peut pas utiliser son smartphone. C’est un peu frustrant de devoir retirer ses gants chaque fois qu’on veut utiliser son portable.
J’ai bien vu qu’il éxistait des gants pour écrans tactiles, mais à part ce modèle, il faut dire ce qui est, ce n’est pas franchement joli.

Mais en cherchant j’ai fait une découverte beaucoup plus intéressante :

Des produits qui rendent n’importe quelle paire de gants tactile!!

1. Une petite puce réutilisable à clipser sur le bout de l’index et du pouce sur absolument tous les types de gants -> LIEN 

2. Un produit que l’on applique directement sur le gant au niveau de la pulpe des doigts.
Il en existe un pour les gants textile -> LIEN et un pour les gants en cuir -> LIEN 

Je pense sérieusement me commander les puces, car j’avoue que je suis embêtée à chaque fois. Et en plus même sans gants, le tactile a du mal à répondre quand on a le bout des doigts gelé.

Je vous en reparlerai évidement!!