Les tendances bijoux 2020 + SÉLECTION SHOPPING

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un univers qui me passionne : les bijoux 😍

Deux univers s’affrontent cette année dans le monde des bijoux : oversize VS fins.

En terme d’oversize, on va retrouver colliers, boucles d’oreilles, bracelets et bagues. Pour ma part, je préfère investir pour cette catégorie dans des bijoux fantaisies car les prix peuvent vite monter chez les petits créateurs qui proposent du plaqué or (mais on peut tout de même trouver des modèles autour de 50-100€ chez Louyetu, Aleyolé et Mya Bay par exemple).

Pour les bijoux fins, on va retrouver des mini créoles, mini boucles pendantes, des colliers et des bagues. Cette fois-ci, je préfère me tourner vers ceux en plaqué or car je sais qu’ils dureront dans le temps.

MOODBOARD

MINIMALISTES

Cette saison les bijoux minimalistes ont clairement leur place sur le podium. On va retrouver beaucoup de formes géométriques assez simples, notamment sur les boucles d’oreilles, chez BDM Studio, Mango, ou encore & Other Stories.

Les maillons, qu’ils soient gros ou petits, sont sur les colliers, bracelets et bracelets de cheville. Petite astuce que j’utilise : vous pourrez transformer un collier à grosse maille en chaîne de cheville pour un effet oversize ou en shopper chez Mya Bay, Louyetu ou Alexiane Bijoux par exemple.

Avec les maillons, on assiste à une omniprésence de bijoux très simples et pleins (bagues, joncs, créoles). N’hésitez pas d’ailleurs à les porter en accumulation, ça change des combos de bijoux fins et perso je trouve à ça CA-NON!!

J’ai eu un coup de coeur pour les bagues de chez Huguette Paris. Pour les joncs, on en trouve chez Mya Bay ou même chez Zara pour les petits budgets.

En terme de boucles d’oreilles, beaucoup de créoles larges et mini, toujours très simples, des chaînes ou des pendantes. Je pense par exemple à celles de chez Aleyolé.

INSPIRATION VINTAGE

Beaucoup d’inspirations vintage dans le monde de la mode cet été, et les bijoux n’y échappent pas. Les bagues, boucles d’oreilles, et colliers tourneront tous autour de formes torsadées, sur des colliers maille par exemple.

L’autre forme TRÈS tendance sera le croissant, sur les bagues et les créoles, que l’on a vu partout sur Instagram et Pinterest et qu’on peut retrouver chez Mejuri ou Aleyolé par exemple.

MICRO SAC

Lorsqu’il s’agit de sacs XXS, je suis obligée de penser immédiatement à Fendi et Jacquemus. Je vous avais d’ailleurs présenter deux looks avec des petits sacs en collier : le Bijou de Sac Pico orange et le petit Chiquito noir.

J’adore l’idée de réinventer un objet en lui donnant une toute autre utilité. Cette saison les sacs seront donc de petits bijoux!!

FLEURS

C’est une tendance que j’aime beaucoup, toujours dans cet esprit bohème et Provence que l’on retrouve dans la mode cette saison. J’ai d’ailleurs craqué pour la paire de la photo ci-dessus, de chez Stan et Les Anges.

On trouvera beaucoup de versions complètement dorées ou argentées, mais également des versions plus colorées et originales, comme celles portées par Chiara Ferragni.

PERLES

La perle a toujours été un grand classique et on a vu des petites billes nacrées, très lisses et travaillées pendant des années. Pour ma part, j’aime particulièrement la version brute et maxi que l’on va retrouver sur les boucles d’oreille et les colliers, plutôt que les petites perles. J’adoreee les modèles proposés par Alexiane Bijoux!

EAR CUFFS

Ce n’est pas une nouvelle tendance mais cet été, on préfèrera les versions plus minimalistes, les torsades et les croissants, aux versions bohèmes. C’est vraiment un super accessoire pour habiller son oreille sans avoir besoin d’aller chez le perceur.

Pour les bijoux plus fins type anneaux, on pourra jouer l’accumulation, avec deux ou trois ear cuffs. Je suis particulièrement fan de ceux proposés par Aleyolé!

OBJETS DU QUOTIDIEN

C’est une tendance que l’on a surtout retrouvé sur les défilés avec des briquets ou des cartes bancaires en boucles d’oreille et qui pour ma part restera sur les catwalks car un peu trop farfelue à mon goût haha. Je fais quand même une exception pour des objets plus simples comme les épingles à nourrice que l’on voit encore beaucoup, notamment chez Adina’s Jewels.

PIERRES COLORÉES

J’adore la tendance des pierres de couleurs surtout sur les bijoux très fins et délicats, comme les mini créoles à mettre au second trou ou les bagues. Encore une fois, les pièces proposées par Aleyolé sont juste CANONS!

CHAINES DE CHEVILLE

Cette saison, qu’elles soient dorées, argentées, perlées ou colorées, il y aura du choix dans les chaînes de cheville qui reviennent en force. On préfèrera cependant les versions minimalistes, les petites mailles fines et l’esprit vintage.

COQUILLAGES

La tendance des coquillages sur les bijoux se poursuit, mais c’est la version assumée et XXL qui prime cette saison plutôt que les coquillages par petites touches.

ASYMÉTRIE

Beaucoup beaucoup d’asymétrie, notamment avec des boucles d’oreille dépareillées ou une mono-boucle à la Jacquemus, mais pas que. On retrouve également des mélanges de matières avec par exemple chaîne + grosse maille. J’adore l’idée!!!

BOUCLES COLORÉES

Je pense à nouveau à Jacquemus et ses boucles d’oreilles pendantes, oversize et ultra colorées. Je vous en parlais d’ailleurs dans la vidéo où je recréais ses looks de défilé, en vous montrant mes boucles d’oreille orange. C’est vraiment LE bijou à avoir cet été, puisqu’on est à fond dans la couleur!

PIERRES BRUTES

Je n’étais pas forcément fan de cette tendance au début, mais j’ai vu des modèles vraiment canons qui m’ont totalement fait changer d’avis. Je trouve d’ailleurs que c’est une bonne alternative aux perles.

On a donc vu beaucoup de pierres brutes et tranchées sur les défilés et chez toutes les marques : agate, améthyste, pierre de lune… Le choix est large!!

ANIMAUX

Les bijoux en forme de guépard, de poisson, de scorpion sont extrêmement présents cette saison chez les grands créateurs comme les plus petites enseignes. Pour ma part, mon obsession du moment est sans hésiter : le serpent. Je suis IN LOVE. Je vous conseille d’aller jeter un oeil chez Aleyolé, il y a des pépites!!

COEURS

Dernière tendance qui elle ne me fait pas particulièrement vibrer. Cependant, si j’étais amenée à shopper des bijoux en forme de coeur, je me tournerais davantage vers une version minimaliste afin de ne pas avoir cet effet trop girly.

POUR DÉCOUVRIR MA SÉLECTION PETITS CRÉATEURS BIJOUX, RENDEZ-VOUS ICI : https://www.junesixtyfive.com/mode-2/bijoux-petits-createurs-selection/

Partager:

6 Commentaires

  1. Amriche
    12 juillet 2020 / 10:07

    Original magnifique

  2. 14 juillet 2020 / 15:03

    Ta sélection est incroyable, ton blog génial ♡

  3. Christine
    15 juillet 2020 / 20:34

    Très bien bonnes idées et beaucoup de choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Instagram

junesixtyfive