American Native Spirit Wedding : les photos du shooting!!

tipi mariage
Vous le savez maintenant, il y a un peu plus d’un mois nous avons fait un shooting de mariage dans l’esprit American Native Spirit. Voici comment tout a commencé…

Un soir de mars, Jessica et Julie de Save The Deco m’ont proposé un projet plutôt étonnant : être modèle pour un shooting de mariage!
Elles souhaitaient faire quelque chose de décalé, alors je me suis dit pourquoi pas!
On s’est donc revues pour en parler et c’est à ce moment là qu’on a pensé faire participer Sam, mon chéri, dans le rôle du marié! Je n’étais pas sûre qu’il accepte, vu qu’il n’aime pas trop les mariages, mais à ma grande surprise il a dit oui! (pour le faux mariage hein!^^)
Au fil des recherches et des inspirations, les filles sont parties sur l’idée d’un mariage amérindien.
J’ai adoré l’idée!!
Il ne manquait plus qu’à tout mettre en place et à trouver des prestataires!

Pour la déco c’est Jessica et Julie de Save The Deco qui se sont chargées de tout!
Le photographe ne pouvait être que Doctib Photo, un photographe de mariage très réputé sur Nice et ses environs! Il était accompagné d’Antonia Cardenia, la vidéaste qui a notamment réalisé la vidéo preview.
Peggy’s Cake s’est chargée du wedding cake et des pâtisseries, que l’on a d’ailleurs tous dégusté après le shooting!
Pour les fleurs c’est Maud Création Florale qui était aux commandes : elle a réalisé de très belles compositions dans les couleurs du thème choisi, ainsi que le bouquet de la mariée et une très jolie bague de fleurs.
Enfin, Rose Piper s’occupait des accessoires, les jolies pochettes et le beau fanion sont ses créations!
La robe nous l’avons trouvé chez H&M, une très bonne affaire d’ailleurs, puisqu’elle ne coûtait que 39€! La coiffe a quant à elle été stoppée sur Etsy.
Pour la tenue de Sam, il s’agit de ses propres vêtements (à part pour le noeud pap qui vient de chez Save The Deco), la chemise vient de chez Mango pour celles que ça intéresse!

Le jour du shooting, nous nous sommes donnés rendez-vous à 7 heures du matin dans la Vallée de la Tinée, située dans l’arrière pays niçois. Quand nous sommes arrivés avec Sam, nous sommes tout de suite tombés sous le charme de ce petit endroit déniché par les soeurs de Save The Deco! C’était un petit havre de paix, au bord d’une rivière, l’endroit parfait pour ce shooting!
Les filles ont commencé à tout installer, j’étais épatée de voir qu’elles avaient tout étudié dans les moindres détails, comme pour un vrai mariage! Elles avaient même réalisé des panneaux en bois avec nos initiales!
Une fois que tout était installé, nous nous sommes changés pour commencer le shooting.
Il faisait un peu froid, c’était d’ailleurs assez difficile pour moi de ne pas avoir le visage crispé! Au début nous n’étions pas très à l’aise, prendre la pause devant plusieurs personnes qui vous regardent n’est pas chose facile! Mais finalement nous avons vite oublié les gens autour, et on s’est vite décoincés!
De temps en temps il a fallut faire quelques pauses car j’avais la chair de poule (pas top pour une mariée!). Le moment de bénédiction a été pour moi la série de photo près du feu, là où j’ai pû me réchauffer un peu! 🙂
Malgré le froid, nous avons passé un super moment, on a bien rigolé!
Nous avons fait de jolies rencontre, et le résultat est top… Alors j’espère que ça vous plaira!!

panneaux mariageinspiration mariagetipi mariage amérindieninspiration mariage 2décoration mariagemariage amérindienDoctibPhoto-1579inspiration mariage originalmariage originalamerican native spirit weddingdécoration mariage rubansmariage bohèmemariage indienboite à alliancesmariage original vintagemariage vintage bohèmeinspiration mariage photos mariémariage amérindien originalbague fleurs mariagelancé de bouquet mariageidée déco mariagecouple mariésCapture d’écran 2015-06-17 à 19.33.47inspiration mariésinspiration feu de camp mariagewedding cake originalcup cake mariagephotos de mariageinspiration photo mariagephotos de mariésinspiration photo de couples mariageinspiration photos de mariagemariage vintagesave the date wedding
Et voici toute l’équipe! Encore un grand merci à vous tous pour ce super moment!!!

shooting native spirit

Crédit photos : Doctib Photo