Ma passion pour les jeans patchwork

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier haul, depuis quelques semaines, je suis complètement obsédée par les jeans style patchwork.
C’est une tendance que j’ai vu arriver il y a quelques mois déjà et à laquelle j’adhère totalement alors je me suis dit qu’une petite sélection s’imposait avec quelques idées d’association.

Par jean style patchwork j’entend les jeans avec des empiècement de différentes couleurs cousus dessus mais j’y inclue aussi les jeans bicolores (notamment ceux avec une couture apparente sur le milieu le long de la jambe et avec l’intérieur des cuisses d’une couleur différente de l’extérieure) ou délavés de plusieurs couleurs!

En revanche je tenais à préciser une chose : bien que ce soit tendance, tous les jeans patchwork ne sont pas beaux à porter! Comme pour tout vêtement issu d’une tendance forte, on essaye de choisir une belle pièce qui réuni les critères suivants : belle coupe, jolie matière, jolies finitions, adapté à notre morphologie.

LES ERREURS À ÉVITER

On exclut tous les jeans trop fins, cheap, avec du tissus (à carreaux ou à pois par exemple) cousu en mode patchwork, les pièces trop chargés avec beaucoup de pièces, les gros contrastes entre le patchwork (exemple une base de jean clair avec des pièces de jean brut foncé ou inversement une base de jean brut avec des empiècements de jean très clairs).
Il faut donc que l’assemblage soit réussi et que le tout reste harmonieux.

Et surtout on n’oublie pas la règle d’or (à moins de maîtriser les associations à la perfection), on ne porte qu’une pièce de jean patchwork dans un look!

Quelques exemples de pièces à ne pas acheter 

 

COMMENT LE PORTER

Pour ma part je me tournerais plutôt sur trois types de pièces : les jupes, les jeans et les vestes (pas de robes).

Le jean patchwork se porte quasiment avec tout! Selon la pièce vous pouvez le porter en mode sporty avec un t-shirt logo et une paire de baskets par exemple, en mode rock avec une paire de boots à clous ou un t-shirt rock band, en mode girly avec un petit top féminin…
Vous pouvez le porter avec du cuir noir, du daim marron. Le décaler avec une chemise, une blouse bohème…

Vraiment c’est une pièce très facile à associer!

SÉLECTION

IDÉE DE LOOK