Mes obsessions mode du moment

Voilà un petit moment que je pensais vous faire cet article. Histoire de vous parler un peu de mes obsessions mode du moment.
Si vous me suivez sur Snap vous commencez à me connaître, je suis toujours un peu excessive en matière de fringues, voilà pourquoi le mot “obsession” me va très bien haha! (ça me rappelle un  certain manteau gris cette histoire :P)

Donc aujourd’hui je vais vous parler des pièces ou détails qui m’obsèdent en ce moment!
En gros, mes indispensables de garde-robe du moment, ce que j’adore, ce que j’ai déjà acheté ou que je cherche encore désespérément.

Je vais essayé de faire au plus court, mais je pense que la liste va être longue (soooorry!)
Pour chaque pièce je vous ai fait une wishlist ou j’ai tout simplement mis les liens des articles que j’ai déjà!



 LES MAXI BOUCLES D’OREILLE

Après avoir complètement délaissé les boucles d’oreilles pendantes et/ou voyantes depuis quelques années au profit de petites créoles ou de puces d’oreille. Me revoici dans ma période BO imposantes.
Bon je ne suis pas au point d’en porter tous les jours, mais j’aime bien alterner avec des bijoux plus fins.

Ce qui est bien avec ce type de boucles d’oreilles c’est qu’elles finissent aussi bien un look habillé (de soirée par exemple) comme elles peuvent apporter une touche féminine et trendy à un look plus décontract/masculin.

Mes coups de coeur :

Je suis fan des grosses boucles brillantes, à condition que les finitions soient bien faites et qu’elles ne fassent pas cheap (je préfère les grosses pierres aux strass). J’adore aussi les modèles avec des grosses perles style néo boucles d’oreille ou bien les boucles style boho.



Avec quoi les porter :

Pour le style décalé je vous conseillerais d’associer ce style de boucles avec un gros pull en laine, un gros gilet doudou long et oversize, un sweat ou une veste à capuche, un t-shirt basic avec inscription ou logo, un bomber, une chemise oversize, un jean mom.
Pour les chaussures des baskets, des boots ou des babies.

Pour un style plus élégant je vous conseille des pièces à l’ADN fort comme un body dos nu, une chemise à volants…


LES PULLS ORIGINAUX

En ce moment je suis complètement obsédée par les pulls ayant un détail original comme des volants, des noeuds, des manches ou épaules bouffantes.
Je trouve que ces détails font la différence et finissent un look à eux seuls.
La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas difficile d’en trouver car ils sont très tendance en ce moment!

Mes coups de coeur :

Je perd la tête entre les modèles que j’ai repéré chez Zara, H&M, Asos et &Other Stories!!!


Avec quoi les porter :

Ce type de pull est hyper facile à associer : jean mom, pantalon style jogging pour un style décalé, jupe…
Tout dépend après du style du pull!


LES SWEATS À VOLANTS

Dans le même esprit que les pulls j’ai remarqué l’arrivée en masse de sweats à volants.
J’aime beaucoup ce genre de modèle, c’est une pièce assez forte et facile à associer.

Mes coups de coeur :

J’ai trouvé pleiiin de modèles, il ne reste que l’embarras du choix!


Avec quoi les porter :

Ces sweats peuvent être portés avec un jean, un pantalon droit ou une jupe, tout dépend du style du sweat!


LES BABIES

Côté chaussures, les modèles qui me hantent en ce moment (et le mot est faible haha), ce sont les babies!
Bon en même temps ce n’est pas une suprise si vous avez suivi mes aventures avec les Sézane…
Jamais je n’aurais pensé dire ça un jour mais je meurs devant certains modèles!
Là encore c’est une question de goût, car certaines trouveront que ça fait mamie (comme Sam haha).

Niveau forme le petit détail qui me fait mourir et qui leur donne un coté un peu plus vintage, c’est le décolleté en V. J’adore cet esprit rétro!!

Mes coups de coeur :

Bon je vous passe mon coup de coeur pour les Sézane, j’ai repéré plein d’autres modèles hyper sympas qui seront parfaits pour le printemps et un peu plus abordables.


Avec quoi les porter :

Les babies se marient parfaitement à un jean : qu’il soit mom, frangé ou volanté sur le bas.
Elles s’associent aussi très bien à un jean ou pantalon fuseau (j’adore!).
On peut les porter avec certaines robes et jupes (je vous déconseillerais tout de même les robes et jupes moulantes avec ce style de chaussures).


LES JEANS MOM

C’est le style de jean que j’adooore porter en ce moment. Je ne vais pas vous apprendre que c’est une coupe incontournable, on en trouve assez facilement et on a que l’embarras du choix niveau couleurs.

Mes coups de coeur :

J’ai un petit faible pour les jeans mom aux couleurs claires, avec ou sans déchirures.

Avec quoi le porter :

Avec un gros pull doudou, un pull découvert sur les épaules, un t-shirt ou une chemise blousée dedans, un bomber, un perfecto, des baskets, des boots, des babies, des mocassins…
Bon vous l’avez compris ça reste un  jean et ça va avec tout!
Celles à la taille marquée pourront se permettre le body près du corps, les autres malheureusement je vous le déconseille au risque d’épaissir votre silhouette (je fais partie de cette catégorie snif).


LES JEANS RELAXED SLIM

Ce type de jean est malheureusement plus difficile à trouver que les jeans mom. Il s’agit en fait d’un jean qui se trouve à mi-chemin entre un jean slim et un jean droit. Le petit plus c’est qu’il existe des modèles qui ne sont pas très taille haute et qui iront donc à celles qui n’auraient pas la taille marquée.

Mes coups de coeur :

Pour ce type de jean j’apprécie les ourlets coupés asymétriquement et légèrement frangés.
J’ai un petit faible pour les modèles à l’allure rétro.


Avec quoi le porter :

Pas de consignes particulières pour ce type de jean, il va avec tout!


LES BLOUSES OU CHEMISES ORIGINALES

Plusieurs types de chemises me font de l’oeil en ce moment : les chemises à volants ou froufrous, les chemises aux manches bouffantes ou évasées, les chemises avec des noeuds sur les manches et les chemises aux manchettes hyper longues.
Ces styles de chemises sont top en toute occasion, même pour aller au bureau.
Avec le printemps qui arrive mon envie d’en acquérir une me titille de plus en plus!
Et avec un peu de chance j’arriverai à en trouver une de chaque! Haha

Mes coups de coeur :

Personnellement j’ai un gros faible pour les modèles blancs. Bien qu’un joli bleu ciel uni ou à rayures peut-être tout aussi sympa. Pour la matière je bannis sans hésiter les matières fines ou transparentes qui feront cheap.

 

Avec quoi la porter :

J’imagine tout à fait ce style de chemise avec un jean relaxed slim ou mom à l’ourlet coupé, un sac porté en bandoulière, des petits escaprins noirs pointus au décolleté en V, des babies léopard ou des baskets.
Je pense qu’elles contreront aussi très bien le style d’un pantalon de jogging avec une bande sur le côté.

Enfin, on peut aussi enfiler une chemise au col cheminée volanté sous un pull à col rond ou un sweat afin de leur apporter une touche de sophistication (je trouve ça canon).


LES PANTALONS FUSEAU

Je vous vois déjà derrière votre écran “Un fuseau??!!!”. Oui oui, vous avez bien lu. Je parle bien de ce pantalon moulant avec un sous-pied. La dernière fois que j’en ai porté un, je pense que j’avais 6 ans, alors il était temps d’y revenir.

Je me suis déjà acheté un modèle noir chez H&M, avec une nervure sur le devant de la jambe et maintenant je cherche désespérément un jean inspiré de ce modèle Balanciaga.
J’ai eu un méga coup de foudre mais au vu du prix, je pense que je vais me contenter d’un ersatz hein!
Je lance donc un appel national, que dis-je, international!!! Si vous avez vu un jean droit (de préférence foncé) avec un sous-pied qui ressemble à celui-ci. Merci de me faire signe!!
Si je n’en trouve pas j’ai déjà envisagé de me faire un petit DIY (désolée maman mais c’est encore toi qui va t’y coller haha).

Mes coups de coeur :

Pour le moment il est encore assez difficile de trouver des modèles droits, qui ne ressemblent pas à un caleçon, mais j’y crois!
Je reste à l’affut d’un jean fuseau, je croise les doigts pour en trouver un!!

Avec quoi le porter :

Le sous-pied du pantalon ou mieux du jean fuseau ne se porte plus dans la chaussure mais par-dessus celle-ci. L’idée c’est de venir coincer celui-ci juste en dessous de la cambrure du talon (vous me suivez?)
Il sera parfait par dessus une paire de babies (oui encore et toujours des babies), des escarpins, des boots pointues ou encore des “babouches” à talon (voir ici).


LES JUPES EN VINYLE

Je pense que si vous avez ne serait-ce que survolé ce blog, vous avez déjà remarqué qu’en ce moment je suis très jupe vernie style vinyle.

Mes coups de coeur :

Je n’ai pour le moment craqué que sur des modèles noirs, mais je vous avoue que je cherche un modèle rouge qui ressemblerait à celui-ci (j’ai trouvé celle-ci!!).
Niveau coupe je n’ai opté que pour des formes trapèze, et à moins que le modèle soit hyper quali et canon, je ne pense pas craquer pour un modèle moulant (ni trop court!).
PS : j’ai un gros faible pour ce modèle drapé de chez Mango qui n’est autre qu’un ersatz du modèle Isabel Marant.

Avec quoi la porter :

Pour le moment j’adore porter mes jupes vinyle avec un gros pull ou un sweat mais j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir l’associer avec un t-shirt (uni ou à logo).
Même si le choix peut paraître risqué, j’adore l’association avec un collant résille, à condition de l’apaiser avec un gros pull/sweat et des chaussures plates (boots montantes ou baskets).
Pour celles qui voudraient tenter les talons avec ce style de jupe c’est tout à fait possible avec des bottines au talon épais.
J’adore aussi l’option des chaussettes de sport (dans ce style) qui dépassent des bottines ou portées sous des sandales à talon.

 


LES T-SHIRTS À LOGO

Voilà une pièce qui m’obsède depuis cet été, je ne comprend pas d’ailleurs POURQUOI je n’ai pas encore franchi le pas!!! En fait si, j’ai du mal à n’en choisir qu’un…
Je pense que le t-shirt à logo est vraiment un indispensable à avoir dans sa garde robe en ce moment, je vous le conseille vraiment, c’est canon!

Mes coups de coeur :

Dois-je vous parler du T-shirt Gucci à 390€?? Haha
Heureusement on a le choix avec des marques un peu plus abordables comme Tommy Hilfiger, Levi’s, Adidas, etc…

Avec quoi les porter :

Le t-shirt à logo va avec TOUT, que ce soit avec une jupe en cuir ou vernie, un jean, un pantalon à pince… Bref hyper facile à mettre!!
Pour cet hiver on peut tout à fait le porter en dessous d’un gros gilet long, un perfecto ou un blazer.


LES SWEATS

Les sweats c’est ma vie en ce moment!! Je viens de m’en acheter au moins 5, rien que dans ma dernière commande H&M…
J’ai une préférence pour les modèles à capuche, mais j’ai aussi des modèles basiques, moins sportswear qui sont très faciles à porter et remplacent aisément un pull.

Mes coups de coeur :

Comme pour les t-shirt, j’ai un petit faible pour les sweats à logo, mais le problème c’est que les prix grimpent vite avec ce genre de pièce.
Heureusement, on trouve des modèles hyper sympas un peu partout et à tous les prix, parfois même avec des petits détails de coupe ou de style qui font la différence : manches ballons ou plissées, lacets sur les côtés, broderies, déchirures…


Avec quoi les porter :

Mon combo préféré du moment c’est de faire dépasser de son manteau la capuche de son sweat!
Peu importe le style de manteau d’ailleurs, ça marche avec tous! (manteau long, manteau à fourrure, doudoune…pourvu qu’il ne soit pas cintré).
Mais ça fonctionne aussi avec les vestes : perfecto, blazer, bomber, veste en jean…
En bas on peut porter un jean, une jupe pour apporter un peu de féminité ou glisser sa robe préférée en dessous.
Il n’est pas interdit de le mettre avec une paire de baskets, mais on peut aussi casser le style avec des boots à lacets pour un style plus grunge, des escarpins pointus pour un style sporty-chic (jadore!).
N’hésitez pas aussi à profiter des basses températures pour cumuler les couches et glisser une chemise en dessous, dont le bas dépassera du sweat.

 


LES BOMBERS OVERSIZE

Ça fait maintenant plus d’un an que je porte des bombers mais cette saison ce sont les modèles oversize et longs qui m’attirent. Et ça tombe bien, je commence à en voir partout!

Mes coups de coeur :

Côté couleur je suis plutôt attirée par des modèles noir, kaki, dorés, beige ou rose.
J’en ai repéré un peu partout, et j’ai déjà craqué pour ce modèle noir chez Zara (soldé à 20€!) avec des fermetures éclair sur les côté (je l’adore).


Avec quoi les porter :

J’imagine très bien ce style de pièce couplé avec une chemise blanche oversize, un jean relaxed slim et une paire de mocassins, d’escarpins ou de babies (désolée mais je ne peux pas m’en empêcher haha).
On peut très bien l’assortir aussi avec un pull long et une jupe midi plissée par exemple, ou bien une robe vaporeuse midi portée sous un sweat et une paire de boots.
On peut aussi se la jouer sportswear avec un sweat à capuche (dont la capuche dépasse du bomber), un jean et une paire de baskets Puma Heart Patent par exemple.


LES CHAUSSURES BLANCHES

Je vous parlais déjà de cette tendance en octobre dans mon article sur les chaussures à la mode cet hiver. Et je dois dire que je ne m’en suis pas lassée depuis.
Il faut dire qu’on en voit très peu et que ça me préserve peut-être de l’overdose fashion.
Quoiqu’il en soit j’ai remarqué que les marques en sortaient de plus en plus dans leurs nouvelles collections, je pense donc que la tendance va vraiment “exploser” pour ce printemps-été!

Mes coups de coeur :

Difficile de vous parler d’une seule forme coup de coeur pour les chaussures blanches car en fait ça dépend du modèle.
J’adore tout aussi bien certaines bottines (plates ou à talons), babies (il faudra compter le nombre de fois où j’ai écrit ce mot haha), babouches ou mules que certains modèles d’escarpins ou de mocassins.
Je remarque une fois de plus même dans cette couleur mon faible pour les décolletés en V. J’ai d’ailleurs craqué pour cette paire de babies vintage que j’adore.

Un seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas choisir une chaussure dont la matière fait cheap, préférez les cuirs ou similicuirs lisses et évitez les détails trop clinquants surtout s’ils sont dorés!!


Avec quoi les porter :

Comme je vous le disais dans mon article des chaussures tendances, le but c’est de remplacer ses sneakers blanches.
Au premier abord c’est un modèle qui peut sembler difficile à porter, mais quand on y pense, on mets des baskets blanches avec tout alors pourquoi pas des chaussures de la même couleur?

Je porterais donc des chaussures blanches avec jean assez travaillé (déchiré, fuseau, frangé, à l’ourlet franc et asymétrique…), un pantalon noir (à pince, de jogging…) ou une jolie robe vaporeuse.


UNE PIÈCE EN TWEED

Je peux dire merci à Instagram pour cette obsession toute fraîche qui n’a pas plus d’une semaine!
J’ai eu un véritable coup de coeur pour des jupes façon tweed et pour leur veste assortie.
L’idée pour ma part serait de ne pas les porter ensemble, je pense que je n’assumerais pas.

Mes coups de coeur :

J’adore particulièrement les modèle colorés qui tirent vers le bleu ou le rose. Mais surtout je ferai attention à choisir une pièce avec une coupe sympa histoire que ça ne fasse pas trop mémère.
J’ai donc une préférence pour les jupes aux coupes portefeuille et les vestes forme blazer masculin (très peu pour moi les vestes en tweed à col rond style Chanel dont je me suis lassée).

Avec quoi les porter :

Encore une fois c’est une pièce risquée, qu’il faudra absolument twister à un autre style pour éviter de paraître ringarde.
Je vous conseille d’assortir votre jupe en tweed (qu’on aura choisi dans une coupe originale) avec un gros pull ou un sweat aux manches retroussées que l’on aura blousé dedans, un blazer droit et long style masculin, un t-shirt noir ou blanc à logo avec les manches retroussées, un perfecto et une chemise oversize à moitié rentrée dans la jupe, des bottines noires.
La veste quant à elle sera parfaite portée ouverte avec un t-shirt en dessous, un jean destroy et une paire d’escarpins pointus au décolleté en V ou des baskets, ou bien avec une jupe en cuir, des collants résille et une paire de bottines.


LES CHAUSSETTES ET COLLANTS RÉSILLE

Je vous en avais déjà parlé sur Snapchat et vous avez aussi vu ces pièces en action sur le blog.
J’en suis complètement accro, pour moi c’est la petite touche trendy du moment.

Mes coups de coeur :

Je préfère les grosses résille même si les fines peuvent aussi être très jolies.
En ce qui concerne la couleur c’est noir et puis c’est tout!

Avec quoi les porter :

Le collant résille se porte aussi bien avec une jupe ou une robe mais aussi sous un jean. L’idéal étant de le glisser sous un jean destroy pour pouvoir laisser apparaître la résille au niveau des déchirures.
Les chaussettes résille elles, se portent avec tout, j’adore les mettre avec des baskets ou des mocassins.


LES CHAUSSETTES DE SPORT

Une autre obsession en ce moment ce sont les chaussettes style sport. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, je n’aurais jamais pensé dire ça haha mais j’en suis fan!
Ça apporte un certain côté street que j’aime beaucoup.

Mes coups de coeur :

J’aime beaucoup les modèles noir ou blanc avec deux bandes fines sur le haut de la chaussette.
J’aime aussi l’idée des chaussettes hautes dans cet esprit!


Avec quoi les porter :

J’aime particulièrement porter ce style de chaussettes avec une jupe vernie, une robe sweat.
Je les vois bien dépasser d’une paire de bottines (plates ou à talons).


 LES ESCARPINS AU DÉCOLLETÉ EN V

Vous l’aurez sans doute compris de vous même si vous avez lu le reste de l’article mais je tenais quand même à vous parler plus en détail de ce style de chaussures.
Je suis complètement obnubilée par ce détail, je trouve que que ça apporte vraiment la petite touche en plus sur des escarpins à bouts pointus.

Mes coups de coeur :

Pour cette forme d’escarpin je préfère rester sur des couleurs sobres et pas trop criardes (noir, blanc, beige, camel).
Pour le talon j’aime autant quand il est épais (haut ou non) que quand il est plus fin!



Avec quoi les porter :

Ce type d’escarpin est hyper facile à porter, mais je les marierai à au moins une pièce à l’ADN fort comme un jean/pantalon travaillé sur le bas, un pull ou une chemise à volants.