LookBook A.M.A.N.D : les photos et les coulisses du shooting!!

Il y a quelques mois de cela, Amandine la créatrice de la marque A.M.A.N.D, me contactait pour me proposer d’être le “modèle” du lookbook de sa collection Automne-Hiver 2015/2016.
Je découvrait alors ses créations et son univers. Un univers pour lequel je suis tout de suite tombée sous le charme! Vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité une seconde…

Si vous ne connaissez pas encore la marque A.M.A.N.D, vous allez l’adorer, c’est sûr!!!

marque Amand

A.M.A.N.D, ce sont des modèles élégants, relevés d’une pointe d’originalité.

Chaque pièce est entièrement réalisée à la main, par Amandine la créatrice, dans son atelier lyonnais. De ce fait, tous les modèles qu’elle propose sont des éditions limitées.
Ne pas voir son sac porté par toutes les filles, c’est ce qui rend les sacs A.M.A.N.D encore plus précieux!

Pour avoir porté et admiré par la même occasion, chaque modèle lors du shooting, je peux vous garantir que les finitions sont parfaites et que la qualité est vraiment au rendez-vous!

Et quand on connaît Amandine, il n’y a rien d’étonnant! Soucieuse du moindre détail, Amandine fait très attention aux cuirs et peaux qu’elle choisi pour ses sacs. Elle ne sélectionne que des cuirs de haute qualité et travaille avec les meilleurs tanneurs.

On ressent le savoir faire de la créatrice dans chacune des pièces de la collection A.M.A.N.D : les mélanges des différents cuirs et couleurs sont maîtrisés à la perfection pour nous offrir des pièces uniques, qu’on ne voit nulle part ailleurs!

Et ce n’est pas tout, la créatrice réalise également des boucles d’oreilles canons, dont le prix est tout à fait abordable!

Vous l’aurez compris je suis fan à 200% et c’est pour moi un honneur d’être “l’égérie” le temps d’une saison de cette marque de maroquinerie française et de pouvoir vous la présenter!

sac en cuir bleu électrique Amand sac le précieux  Sac noir et bleu Lyon Amand junesixtyfive

Modèle Le Précieux

Le shooting s’est déroulé à Lyon, le temps d’une journée, le 8 août dernier. Cette journée fût riche en émotions (je vais vous dire pourquoi!), et j’ai passé un excellent moment!

Les photographes n’étaient autre qu’Erika, que vous connaissez peut-être sur Instragram sous le nom de Allée des Roses et Yacin (@yacinbenh sur Instagram), deux photographes super adorables et dont le talent n’est plus à prouver.

blog mode junesixtyfive amand

J’ai pris le train le matin de bonne heure, pour arriver à Lyon en milieu de matinée. Il s’est mis à pleuvoir au moment où le train est entré en gare et là je me suis dit que c’était une mauvaise blague!

Nous avions prévu ce shooting depuis un bon bout de temps et il est vrai qu’en plein mois d’Août, nous n’avions pas imaginé une seconde que la météo nous jouerait des tours!
Heureusement, il y a eu une “trêve”, lorsque j’ai retrouvé Amandine, Erika et Yacin.
Nous avons donc très vite commencé à shooter avant que la pluie ne reprenne!

Au début j’étais un peu sur la réserve, parce qu’être mitraillée par deux personnes en même temps c’est un peu déstabilisant. Je ne savais pas vraiment où regarder, mais Erika et Yacin ont sû me mettre à l’aise très rapidement!

En fait ils m’ont donné comme consigne de faire comme s’ils n’étaient pas là, ce qui était un peu dur au début, mais c’est ce qui donne finalement le côté très spontané des photos que j’aime beaucoup.

Amand automne hiver 2016

Pochette La Renversante

amand sac en cuir léopard sac seau léopard  Sac léopard Amand l'endiablé

Sac L’Endiablé

Comme vous pouvez le voir, j’ai dû changer plusieurs fois de tenue.
Etant en plein centre ville de Lyon, nous avons dû trouver des endroits stratégiques pour que je puisse me changer : toilettes de restaurants, cabines d’essayage et même parking sous-terrain sont devenus mes vestiaires d’un instant.

C’était très rigolo, et ça a mis un peu de piquant!

pochette en cuir soirée Amand  pochette en cuir beige Amand
Pochette La Festive

Amand pochette ethniquePochette La Renversante

sac en cuir bleu marine  Amand sac moutarde
Amand 2016 Junesixtyfive Amand lookbook  Sac seau beige Amand
amand junesixtyfiveJune sixty Five Amand  Sac cuir nacré Amand

Cabas Le Nomade

Malheureusement, après la pause de midi, il ne s’est plus arrêté de pleuvoir jusqu’au soir, nous avons donc dû faire le reste du shooting sous la pluie.
Ce fût un peu compliqué, j’avais un parapluie pour moi, mais j’étais paniquée à l’idée que mes cheveux frisent (car oui en vrai j’ai les cheveux qui frisent! :D).
Et puis ce fût très dur de voir Amandine et Justine (sa cousine qui était là pour nous aider) sur le côté, toutes trempées avec un parapluie pour deux et toutes mes affaires. J’aurais tellement voulu les aider, mais je ne pouvais rien faire, je devais rester concentrée!

Federica June sixty five Amand

Boucles d’oreille Les Déchaînées

sac seau noirjunesixtyfive amand  sac seau noir Amand
sac Amand tissusSac bleu en toile Amand  Collection amand 2016

Cabas Le Nomade

Le plus dur était de ne pas laisser paraître mes émotions quand j’avais froid ou quand j’étais gênée que les passants me regardent.
Et quand je vois certaines photos je me rend compte que je n’ai pas toujours réussi à les cacher! Hihi
C’est là que je me dit que les mannequins sont très fortes : ne rien laisser paraître quand tout le monde vous regarde, quand il fait -10° ou quand il pleut, c’est vraiment très difficile!!

Mais malgré toutes ces péripéties, ce fût une expérience vraiment formidable! Et mine de rien je me suis bien prise au jeu!

Pochette La Festive 

Lyon sac en cuir rouge Sac léopard Amand Lyon  Federica boucles d'oreille en cuir Amand

 Sac Le Précieux 

Pochette ethnique Amand

Pochette La Renversante

pochette noir Amand

Pour finir, je tiens vraiment à remercier toute l’équipe : Amandine, bien sûr, pour m’avoir offert cette opportunité, Erika et Yacin pour leur gentillesse et Justine pour sa disponibilité et son aide!!

Ce shooting restera un excellent souvenir, et j’espère que vous apprécierez la collection A.M.A.N.D tout autant que moi!!

N’hésitez pas à soutenir cette jeune marque française en la suivant sur Facebook et Instagram!

Crédit Photos : Allée des Roses et Yacin Benh