Les chaussures tendance de l’automne-hiver 2016 + Sélection shopping

Parce que les shoes c’est la vie, (je pense que peu d’entre vous vont me contre dire) je voulais vous faire une petite récap des tendances chaussures de cet automne hiver 2016-2017, avec une selection de mes paires préférées, que l’on trouve actuellement en magasin!

blog-mode-tendance-cuissardes

1. &Other Stories /2. Asos /3. H&M / 4. Zara /5. Zara /6. H&M /7. Asos

Comme l’année dernière, la cuissarde est HYPER tendance.
J’ai une petite préférence pour les cuissardes à talons mais les cuissardes plates sont aussi un très bon choix.
Pour la journée je choisirais plutôt des cuissardes à talon carré, plus confortables et pour le soir ou les occasions particulière des cuissardes à talon aiguille. Attention je vous déconseille les talons aiguilles trop hauts, avec une plateforme et une cambrure importante, afin d’éviter toute connotation vulgaire.

Je vous ferai très bientôt un article pour vous aiguiller dans le choix de vos cuissardes et vous donner quelques conseils pour les porter.


blog-mode-tendance-mocassins

1. & Other Stories /2. Zara /3. Zara /4. Zara /5. Mango /6. Asos /7. & Other Stories /8. Asos /9. Asos

Les mocassins ou loafers, sont plus que jamais tendances! Oui oui je vous parle bien de ces chaussures que vous regardiez avec horreur il y a quelques années encore.
Des marque de grands créateurs comme Gucci les ont remis au goût du jour et tout le monde (moi la première) se les arrachent. On en trouve très facilement d’ailleurs dans les grandes enseignes comme Zara ou Mango.

Vous pouvez les choisir, en daim, en cuir lisse, vernis, en velour, avec une boucle ou un gland sur le dessus, tous les modèles passeront du moment qu’ils vous plaisent!
Pour ma part, j’ai un petit faible pour ceux à bout pointu.
La grosse tendance est de les porter en mode mule, pour une allure un peu plus grunge, mieux vaux donc choisir un modèle souple sur l’arrière pour ne pas trop les abîmer.

Au niveau de la couleur vous pouvez partir sur un modèle noir pour être sûre de ne pas faire de faux pas mais les modèles marrons foncés, camel et vert bouteille pourront aussi être hyper canon si vous arrivez à bien les assortir.

Quand on porte des mocassins, l’important c’est de les porter en décalé. Hors de question que toute la tenue soit trop classique. Non, non, on les porte avec un jean légèrement destroy ou avec le bas frangé, un pantalon esprit jogging retroussé sur le bas, un perfecto, un bomber, une veste ethnique.
Vous pouvez aussi vous permettre le pantalon carotte ou la jupe plissée (dans ces cas là on les porte façon mules) et à condition aussi de les coupler en haut avec quelque chose de plus grunge/rock ou sporty.


1. &Other Stories /2. Asos /3. Stradivarius/4. Asos /5. RAS /
6. Office /7. Senso /8. Mango /9. Topshop/ 10. Ivy Revel /11. Bronx

Vous n’avez pas pu échapper à cette tendance, surtout si vous me suivez régulièrement ici ou sur les réseaux sociaux. Je vous en ai tellement parlé de mes bottines cloutées que vous avez du comprendre que c’est mon coup de coeur du moment.
Dans la lignée du modèle Susanna de Chloé, sorties il y a des années, du modèle de chez Givenchy ou encore celui d’Anine Bing, les marques de fast fashion ont suivi le pas en nous proposant des modèles plus abordables et très similaires.

Le must c’est d’avoir un modèle qui réuni petits clous et sangles à boucle!

On peut les porter avec ABSOLUMENT tout : des jeans (skinny, boyfriend, slim), des pantalons en cuir, des robes, des jupes, des pantalons carotte (un peu plus pointu mais faisable!).

Si vous voulez les prendre avec de talons, je vous conseille de partir sur un talon carré et pas très haut, car ce sont des modèles qui attirent l’oeil, un talon trop haut aura tendance à surcharger la silhouette (selon moi).
Pour la matière, je vous recommande un joli cuir lisse plutôt que du daim.
Et concernant la couleur, si vous ne devez n’en acheter qu’une, je vous orienterais bien évidement sur du noir pour être sûre de les porter et de les rentabiliser.
Bien que j’ai aussi craqué pour la paire bordeaux en n°6!

PS : pour celles qui cherchent un dupe parfait des boots Givenchy, il y a cette paire à 63€ sur Aliexpress! (vues sur Instagram, elles ont l’air canons!) ou celle-ci chez Choies 
Et pour les fans du modèle Anine Bing, cette paire à 64$ sur Ebay (vues aussi sur Insta et super belles!)


blog-mode-tendance-santiags

1. Eram /2. Zalando /3. San Marina /4. River Island /5. H&M

Avec les bottines à clous, c’est une des fortes tendance de l’hiver. On va même dire que ces deux types de modèles se rejoignent parfois.
Alors on oublie la vraie santiag. Exit la botte de cowboy qui monte sur le mollet et exit aussi les motifs hyper voyants. Ici on parlera plutôt d’une bottine type santiag.
C’est une chaussure qui s’inspire de la forme (bout pointu qui remonte) mais qui n’a plus rien avoir! (ouf!)
Dans les santiags que l’on voit actuellement en magasin, et qui sont très en vogue, on retrouve beaucoup de modèles avec des sangles à boucle. Souvent en accumulation d’ailleurs, avec trois sangles minimum.
On retrouve également des modèles plus épurés, mais dans ce cas mieux vaut le choisir avec une touche d’originalité (des clous, un cuir à relief, des coutures ou des motifs…).
Pour les matières et les coloris, on retrouve beaucoup de daim qu’on adoptera surtout dans des tons neutres comme le beige, le gris, le marron, le noir ou le camel, puis le cuir lisse ou travaillé (façon croco par exemple), que l’on choisira plutôt en noir.

Ce type de modèle sera parfait avec un jean (droit, boyfriend, slim), une jupe, une robe, un pantalon en simili…


blog-mode-chaussures-en-velours1. Topshop /2. Zara /3. Zara /4. Zara /5. Sasha /6. Zara

Si vous faites souvent les boutiques vous avez dû remarquer que le velours revenait en force cet hiver. Et pas que sur les vêtements.
On retrouve également beaucoup de chaussures dans cette matière, et moi personnellement je suis fan de cette tendance.
Je vous conseille de partir sur une paire de bottines à talon ou de mocassins en velours pour être à la pointe de la mode. Évitez les escarpins à talon aiguille qui feraient trop classiques pour le coup.

Je trouve que cette matière reflette très bien la lumière et peut vraiment apporter la touche finale à un look.
Par contre, je vous recommande de ne porter qu’une pièce en velours sur votre tenue, pour ne pas faire too much.
Exit aussi les collants opaques avec ce genre de chaussures, qui ferait une jambe trop lourde.

On peut porter ce type de chaussures avec une robe (qui ne fasse pas trop habillée), un pantalon en simili, un jean crop, une jupe culotte (unie)…


1. Zara /2. Vanessa Wu /3. Zara /4. Kiabi /5. Shein /6. Zara

C’est à ce moment là que je vais en perdre quelques unes haha. Mais oui, les chaussures à fourrure sont ultra à la mode! Personnellement je suis aussi une adepte de cette tendance.
Dans l’esprit des mules Gucci qui divisaient déjà l’année dernière, certaines grandes enseignes ont sorti des modèles en moumoute. Moi J’ADORE. Ok je vous l’ai déjà dit.
On les porte avec un jean droit ou un pantalon carotte retroussé, un perfecto, une veste brodée, une chemise, un bomber… Vraiment ce style de chaussures va AVEC TOUT!!!!

Dans la même lignée, j’ai aussi remarqué l’arrivée de baskets ornée de petits pompons sur le dessus.
J’ai complètement craqué pour les modèles de la marque Vanessa Woo, que j’ai découvert récemment!
Je porterais ce genre de baskets avec un jean mom, un jean crop, une jupe en cuir, une jupe culotte ou un pantalon droit retroussé style masculin.


1. Zara /2. Zara /3. New Look /4. Zara /5. Asos /6. Asos /7. Asos

On revient au “soft” avec la tendance des bottines à bout pointu. Le must c’est de les prendre avec un talon carré.
Pour ma part, je vous conseille d’adopter un modèle à cuir lisse ou à cuir vernis noir.
Il existe des variantes trop canons avec des clous et des sangles (voir partie “boots à clous” plus haut) et même avec le talon doré ou transparent.
Pas besoin de vous dire comment les porter, c’est le genre de modèle que l’on associe facilement et qui va avec tout!!


blog-mode-ballerines-sangles

1. Zara /2. Shein /3. Zara /4. Zara /5. Zara /6. Zara

La ballerine se fait rock cette saison!
Vous les avez vues partout sur Instagram : les ballerines Miu Miu avec leurs rubans et brides à oeillet.
C’est sans surprise donc que l’on retrouve des modèles revisités mais très ressemblant dans les grandes enseignes!
Je vous conseille de porter ce style de ballerines plutôt de manière grunge pour éviter le côté fifille avec un jean droit légèrement destroy, un pantalon boyfriend en similicuir…


1. Vans /2. Adidas /3. Converse /4. Reebok /5. Adidas

Après le règne de la sneakers blanche immaculée, c’est les baskets noires style old school qui reprennent la relève. Les modèles qui se démarquent cet hiver sont incontestablement la Vans “Old Skool” et la Gazelle de chez Adidas. On note aussi l’arrivée des basic revisités comme cette paire de Gazelle couleur rose passé, ou la version gold des Reebok Classic que j’ai acheté à Londres!
La converse reste aussi un basique indémodable.

Pas de règle pour les porter, car vous le savez on peut maintenant porter les baskets avec tout!


1. Asos /2. Asos /3. New Look /4. Zara /5. Zara /6. Asos /7Senso /8. Topshop /9. Missguided

Une de mes tendances préférées, surtout avec les fêtes de fin d’année qui approchent.
Les chaussures au talon lamé ont cette particularité d’être hyper originales tout en restant sobre.
On peut les porter en journée comme en soirée, ce qui est plutôt chouette quand on investi dans une paire!

Elles égayeront sans souci tous vos looks car comme pour les bottines vous pouvez les mettre quasiment avec tout! (robes, jeans, pantalons, jupes, etc)

J’ai eu un gros coup de coeur pour les modèles n°4, 5 et 8. maintenant reste plus qu’à choisir…


1. Zara /2. H&M /3. Zara /4. Zara /5. Zara

Un ovni (pour certaine) a débarqué dans la fashion sphère, il s’agit de la babouche revisitée.
Revisitée car comme pour la santiag, c’est la forme qui est reprise.
J’ai adoré cet été le modèle à rayures noir et blanc de la marque Acne Studio, repris cette saison par Zara (en n°3).
Ce style de chaussures sera un peu compliqué à porter par temps froid, mais pour la mi-saison elles sont parfaites!

Pour ne prendre aucun risque, je vous conseille de ne les porter qu’avec un pantalon : un jean crop et flare, un jean droit retroussé, une jupe culotte…


1. Mellow Yellow /2. Asos /3. Zara /4. Asos /5. Asos /6. H&M

Voilà un style de chaussures facile à porter au quotidien. Elles donneront du style à vos tenue les plus simples.
Une fois de plus n’hésitez pas à contrer les styles pour un look plus dans l’air du temps.
Évitez les looks petit pull/jupe patineuse/collants et derbys. Privilégiez plutôt pull doudou porté de façon grunge, pantalon en simili, jean retroussé sur la cheville, perfecto, bomber…


blog-mode-tendance-chaussures-blanches

1. Asos /2. Zara /3. Asos /4. Asos /5. River Island

Un des must de cette saison, c’est de remplacer ses sneakers blanches par des chaussures façon bottines ou mocassins de la même couleur!
Au premier abord elles peuvent sembler difficiles à porter (surtout en hiver), mais quand on fait le lien avec la baskets, on se dit que c’est tout à fait faisable finalement.
J’ai eu un coup de coeur pour le modèle n°1!

Pour ne pas faire de faux pas, je porterais ce type de modèle avec du jean, un pantalon noir ou une jolie robe vaporeuse.


J’espère que cet article vous sera utile pour affronter l’hiver avec style!
N’hésitez si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’un conseil!

Bisous les filles!