Mon blog et moi…

Hello les filles!

Ce soir un article un peu spécial, un peu différent de d’habitude. Ce soir j’ai envie de vous parler et de me livrer un peu.
Cela fait deux ans et demi que je tiens ce blog, et malgré tout le bonheur que cela me procure au quotidien de vous partager mes looks, j’ai l’impression que je ne vous en dis pas assez.
Je ne vous ai jamais vraiment parlé à coeur ouvert, enfin si une fois peut-être pour mon article « dans la peau d’une fille trop mince ».
Mais le reste du temps je reste assez vague sur moi ou sur ma vie.

Je ne sais pas vraiment si vous allez lire ceci, mais je remercie d’avance celles qui prendront le temps.

En fait ce soir j’ai envie de me confier à vous sur moi, mon métier de blogueuse et les raisons qui m’ont poussées à créer ce blog.
Je crois que j’ai besoin que vous sachiez ce que je fais vraiment et pourquoi je le fais.

Pour tout reprendre depuis le début, j’ai lancé ce blog en septembre 2014 en me lançant dans l’inconnu. Je n’avais aucun contact dans le milieu, je savais à peine ce qu’était Instagram, je partais vraiment de zéro. J’ai donc lancé mon blog et tous mes réseaux sociaux en même temps.
J’ai découvert petit à petit ce qu’était la vie de blogueuse et je me suis tout de suite prise de passion pour mon blog que je considère aujourd’hui encore comme mon bébé.
Un an plus tard, en septembre 2015, j’ai eu la chance de commencer à vivre de mon blog et de m’y consacrer à plein temps.
Je suis donc blogueuse à plein temps depuis un an et demi maintenant.
Je n’ai jamais rien fait pour que ça arrive, je n’avais jamais imaginé que ça m’arrive un jour d’ailleurs, on va dire que ça m’est tombé dessus comme ça.

Depuis sa création le blog a donc pris une grande place dans ma vie, et je peux même dire sans exagérer qu’il a pris quasiment toute la place!
Peut-être (sûrement) que de l’extérieur on ne voit pas tout l’investissement qui se cache derrière un blog, mais croyez moi ce n’est pas aussi easy qu’on le croit! (même si c’est quand même génial je ne vais pas m’en cacher).
Je peux carrément dire aujourd’hui que depuis que j’ai ce blog, j’ai mis ma vie entre parenthèse.
Ça paraît assez dur comme phrase mais c’est la vérité.
Non pas que ça me déplaise, au contraire c’est parce que je le veux bien, je suis tellement à fond dedans que je n’arrive pas à décrocher.
Pour être honnête avec vous, je travaille 7j/7, de 8h du matin à 23h , certains jours de 8h à 2h du matin, sans vraie pause, en mangeant devant mon ordinateur.
Je sais, ce n’est sûrement pas l’image que vous vous faites de la vie de blogueuse, et pourtant…

Je me rends compte aujourd’hui que je n’ai plus vraiment de temps pour moi : je veux dire ces moments où on ne pense à rien, où on pense à soi, à profiter et à rien d’autre.
Je ne sors quasiment plus car j’ai toujours un truc à terminer pour le blog, ou des emails à traiter. Je regarde très rarement la télé ou des films car je travaille tard le soir.
Quand je pars en voyage, que je mange au restau, je ne profite jamais à fond car il y a toujours ce désir de partager ça sur Snapchat et Instagram et cette envie incessante de capturer l’instant en prenant des photos.
Je pense ne pas me tromper en disant que ce n’est pas toujours facile pour mes proches d’ailleurs qui aimeraient que je décroche de temps en temps.
Mais aussi bizarre que ça puisse paraître j’adore ça et je suis la plus heureuse de dire aujourd’hui que je fais un métier qui me passionne.
Si je vous dis tout cela ce n’est pas du tout pour me faire plaindre, j’ai choisi ma vie et je suis très heureuse de ce que je fais!
Mais sachez qu’un blog ça ne se monte pas tout seul et que je m’investie à 1000% chaque jour qui passe pour essayer de vous proposer du contenu qui vous plaise. Car oui je pense plus à vous qu’à moi, je suis toujours en train de me demander si telle ou telle chose va vous plaire.
Quand une marque me contacte pour travailler avec elle par exemple, même si le produit me plaît à moi je me pose toujours la question de savoir si à vous, ça va vous plaire.

Non, être blogueuse ça ne veut pas dire être superficielle et égocentrique. C’est bien plus que ça et pour moi c’est tout le contraire!
Le plus important à mes yeux, c’est le partage. J’adore vous donner des conseils quand vous m’en demandez, répondre à vos messages et partager mes coups de coeur avec vous.

J’espère que vous verrez mon métier un peu différement et comprendrez qu’il y a un vrai investissement derrière.
Être blogueuse, ce n’est pas que recevoir des cadeaux ^^.

C’est en partie pour ça que je ne comprends pas et que je suis écoeurée par cette course aux abonnés qui a lieu sur Instagram. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui trichent sur ce réseau, même des comptes très suivis, en achetant des followers ou en faisant du massive follow (ils suivent des centaines voir des milliers de comptes pour qu’ils s’abonnent en retour, une fois l’objectif “atteint” ils se désabonnent).
Ces gens là veulent tout tout de suite, recevoir des cadeaux et avoir des partenariats avec les marques alors que d’autres travaillent dur pour être reconnus pour leur travail.
Heureusement je pense que les marques ne sont pas dupes et que le travail fini toujours par payer. Les tricheurs auront quoi qu’il arrive un jour le retour de leur médaille.
Mais ça me peine de voir que ce genre de personnes peut décrédibiliser mon métier…

Enfin bref, je fais ma vie de mon côté, d’ailleurs je ne suis pas très à l’aise avec le milieu de la blogosphère. Je ne m’y sens pas toujours à ma place.

La vérité, c’est que je fais partie de ces filles qui n’aiment pas se mettre en avant ou attirer l’attention sur elles. Le comble quand on tient un blog vous allez me dire mais le fait est que je suis aux antipodes de ce que la majorité peut penser d’une blogueuse mode. Je ne suis pas de ces filles cool qui passent des heures à prendre des selfies ou à se kiffer devant le miroir (blague).
En fait moi je suis plutôt de celles qui rougissent et qui perdent facilement leurs moyens quand l’attention se pose sur elles.
Je déteste parler de moi et m’étaler sur ma vie car j’ai toujours l’impression que ça n’a aucun intérêt.
Mais peut-être que vous avez besoin quelque part de savoir qui je suis et de connaître plus de choses sur moi?

En fait j’ai toujours été très timide et manqué de confiance en moi.
Je ne me suis jamais sentie sûre de moi. J’admire tellement d’ailleurs celles qui le sont, tant de fois je me suis dit que j’aimerais être une femme qui s’assume!
Mais non, je doute, toujours. Je me remets toujours en question.
Je minimise sans cesse ce que je fais car au fond j’ai l’impression que ce n’est jamais assez bien.
En cause peut-être le manque d’une présence paternelle qui m’aurait aidé à être plus forte aujourd’hui.

Je pense que c’est en partie pour toutes ces raisons que j’ai ouvert ce blog : j’avais envie quelque part de sortir de ma coquille, de vaincre cette timidité qui me bouffe, de me prouver que je pouvais y arriver et de montrer que moi aussi j’avais des choses à partager.

Ce blog c’est mon bébé, mais c’est aussi une sorte de thérapie pour moi.
En fait en ouvrant ce blog, je me suis promise une chose et c’est ce qui m’aide à aller de l’avant tous les jours: m’interdire que mes peurs et angoisses prennent le dessus sur ce que j’ai envie de faire ou d’entreprendre.

Imaginez-vous qu’avant je ne supportais pas que l’on me prenne en photos!!
J’étais tellement tétanisée devant l’objectif que ça me paraissait insurmontable. Je ne supportais mon image, je me trouvais toujours un milliard de défauts.
Les premières séances photos pour le blog n’ont pas du tout été faciles même si c’était Sam derrière l’objectif.
Et je retrouve un peu ce sentiment aujourd’hui quand une autre personne me prend en photo (souvenez-vous comme j’étais terrorisée pour mon shooting avec Kiabi!).
En tous les cas de ce côté là je peux dire aujourd’hui que le blog m’a fait du bien et que j’ai parcouru un bon bout de chemin. Je ne vis plus les séances photo comme un calvaire! (sauf quand des passants s’arrêtent pour me regarder poser haha!). Comme quoi tout est possible quand on le veut!

Avec l’arrivée de Snapchat et mon envie de faire des vidéos, j’ai aussi pris sur moi pour sortir de l’ombre.
Les débuts n’ont pas du tout été simples car contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’exprimer naturellement face à une caméra n’est pas un exercice facile, surtout quand on est très introvertie comme je le suis. Mais j’y arrive petit à petit et c’est plutôt cool, même si ce n’est pas encore un réflex pour moi de vous raconter ma journée sur Snapchat! (et que j’ai encore du mal à parler à mon téléphone devant d’autres personnes haha).

Je suis vraiment fière d’avoir réussi à prendre sur moi et de gagner en confiance petit à petit grâce à ce blog. Et je suis toujours aussi contente de venir ici partager ma passion pour la mode avec des filles aussi passionnées que moi!

Je pense vous en avoir assez dit pour ce soir, comme d’habitude je n’arrive pas à faire les choses à moitié, je vous ai écrit un roman!
Pour celles qui sont arrivées jusqu’ici sachez que je vous ferai peut-être une FAQ très bientôt si ça vous intéresse? N’hésitez pas à me le dire!

Je vous remercie en tout cas d’être là chaque jour, même si vous êtes pour certaines des lectrices de l’ombre, je vois que vous êtes là et ça me touche déjà beaucoup!